Jorge Valdano était comme bien souvent présent sur les ondes d'Onda Cero hier soir. L'ancien directeur sportif du Real Madrid a analysé la qualification du club merengue dans l'émission El Transistor.
Un Real supérieur : "La différence a été faite à l'aller, surtout en première période, et aujourd'hui le Real a géré son avantage avec métier et professionnalisme. Ils ont des sages avec une authentique maturité dans cette équipe."
Zidane, la force tranquille : "Il est le grand protagoniste de cette qualification du Real. Il a été courageux quand il y avait une pression extérieure car les résultats ne suivaient pas. Il répond toujours avec un ton détendu et ça aide à la situation. Après un match, il n'oublie jamais de féliciter les joueurs pour leurs efforts. Son travail doit être reconnu."
Modric : "Il a donné la sensation à tout le monde qu'il était en réserve, qu'il n'avait plus de carburant, mais il ne s'est pas arrêté de donner de la voix sur le terrain. C'est incroyable de voir à quel point il tient. Il termine les matchs en étant cuit mais quatre jours passent et puis il revient sur le terrain."
Valverde latéral droit : "Je ne pensais pas que ce serait lui, ça me semblait être l'option la plus difficile mais il s'en est bien sorti. Il a eu des soucis au début mais il s'est rapidement fait à sa position et il a tout très bien fait, dans la discrétion la plus totale."