Il s'est passé un évènement assez grave après la rencontre entre le Real Madrid et Villarreal. Le madrilène Fede Valverde a réglé ses comptes.
L'après-match entre Villarreal et le Real Madrid a été agité comme très très rarement au Santiago Bernabeu. Le match s'est conclu par une victoire des visiteurs grâce à un magnifique doublé de Samu Chukwueze mais les célébrations des hommes de Quique Setien se sont terminées à Madrid dans une curieuse ambiance.
En effet, nombreux médias espagnols rapportent que Fede Valverde a tenu à régler ses comptes avec un joueur de Villarreal et il s'agit d'Alex Baena. Selon les faits rapportés et confirmés par de multiples sources, l'Uruguayen a attendu son adversaire dans la zone où est garé le bus qui doit ramener les hommes de Quique Setien à leur hôtel ou à l'aéroport après la partie.
Valverde après le match pic.twitter.com/LYlxRrdmzk
— Real French Madrid (@RMFrench_) April 8, 2023
Alors, quand Alex Baena est arrivé, il a été agressé par le joueur du Real Madrid qui lui aurait lancé un "répète moi ce que tu m'as dit sur mon fils". Une agression qui a surpris tout le monde et particulièrement les joueurs de Villarreal qui célébraient encore ce succès qui les maintient dans la course pour la Ligue des Champions.
Selon les précisions apportées par quelques médias et notamment Marca qui a recueilli le témoignage de l'entourage de Valverde, il existerait un précédent entre les deux hommes datant du match en Coupe du Roi. "Pleure maintenant que ton fils ne va pas naître" avait lancé le joueur de Villarreal au madrilène qui, à l'époque, craignait de perdre son fils avec sa compagne.
Le club de Villarreal serait en tout cas en possession d'une vidéo de l'agression et Alex Baena envisagerait de se rendre au commissariat pour dénoncer les faits. La police, qui était évidemment présente sur place et est intervenue, est a priori également en possession d'images et de vidéos.