Le Real Madrid va affronter Girona ce dimanche après-midi avec l'obligation de l'emporter après 3 matchs consécutifs sans victoire en Liga.
Avec 15 matchs disputés en même pas deux mois, le Real Madrid vit un début d'année 2025 complètement fou d'un point de vue calendrier, un problème accentué mais corrélé par les nombreuses blessures qui ont touché l'effectif de Carlo Ancelotti même si on peut noter que la situation s'est grandement améliorée.
Aujourd'hui, seuls Dani Carvajal et Eder Militao sont toujours absents et pour encore un bon moment puisqu'ils suivent un long programme de récupération suite à une rupture des ligaments croisés. Lucas Vazquez a lui bien récupéré et sera disponible pour jouer dimanche. Une excellente nouvelle pour l'entraîneur italien.
Valverde préoccupe
En effet, le retour du latéral espagnol devrait permettre à Fede Valverde de respirer un peu, au moins le temps d'un week-end. Comme l'explique Marca ce samedi, l'Uruguayen est un sujet de préoccupation à Madrid car il est très clairement à la limite depuis plusieurs matchs avec notamment une surcharge musculaire.
🚨⚪️ Dernier entraînement du Real Madrid à Valdebebas avant le match contre Gérone.
❌️ Carvajal, Militao, absents.
🟥 Bellingham est suspendu.@realfrance_fr pic.twitter.com/xqJCI6lPNW
— Damián (@damiancasol) February 22, 2025
Lors des trois derniers matchs, Fede a dû combler le vide laissé à droite par l'absence de Lucas Vazquez et de manière générale, son importance est telle dans l'équipe que Carlo Ancelotti trouve difficilement les occasions pour lui accorder un peu de repos. Il serait dommage que le repos termine par être forcé à cause d'une blessure.
Par ailleurs, Jude Bellingham va bien avoir un repos forcé ce week-end et même lors des 3 des 4 prochains du Real Madrid à cause de sa suspension en Liga (2 matchs) et celle pour l'aller en Ligue des Champions contre l'Atletico de Madrid pour accumulation de cartons jaunes.