L'entraîneur de l'Athletic Club, Ernesto Valverde, a analysé la victoire de son équipe contre le Real Madrid en Liga.
Le match de son équipe : "Nous savons que nous devons jouer à 100% tous les matchs. Avec le Real, il y a toujours une motivation supplémentaire mais nous devons toujours jouer à fond, c'est ce qu'exige notre public."
L'ambiance : "Les équipes nous respectent et savent que ce stade pousse beaucoup."
Le plan de jeu : "Notre effectif est large et c'est pour ça que nous faisons des changements. Si on veut de l'intensité, il faut du turnover puisque les matchs s'enchaînent vite. On veut mettre du rythme, presser haut et rendre difficile la sortie du ballon pour l'adversaire."
Jude Bellingham a Federico Valverde : "Ne t’excuse pas. On gagne ensemble, on perd ensemble."🤍 pic.twitter.com/oPCET3dZbg
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) December 4, 2024
Ancelotti pense que ça méritait un nul : "Il y a beaucoup de défaites contre le Real Madrid qui auraient mérité un nul. J'entends que chacun défend sa paroisse. Ça aurait pu être le cas mais on l'a gagné."
Mbappé : "Tu dois toujours garder un oeil sur lui, dans n'importe quelle situation. C'est un grand joueur et l'égalisation est venue à la suite d'une belle frappe de sa part."
Candidat pour la LDC ? "On renforce notre place au classement, là où nous souhaitons être mais ce n'est qu'un match de plus. Notre objectif est d'aller de l'avant."