Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Valverde : "Manchester City jouait mieux au football que nous, mais…"

Punto
Publié le 18 avril 2024
Partager
Getty Images
Partager

Après la qualification du Real Madrid pour les demies, aux tirs aux but face à City à l'Etihad, les joueurs du Real Madrid se sont exprimés en zone mixte.

Fede Valverde a pris a parole, avouant que Manchester City "joue mieux au football" que le Real, mais que c'est "le Real Madrid" et qu'il a su "souffrir, travailler et faire preuve d'orgueil et de courage".

"Le Real Madrid est toujours là. C'est évident que nos adversaires étaient meilleurs et jouaient mieux au football que nous, mais nous sommes le Real Madrid. Nous avons tout donné, sans jouer à notre meilleur niveau, mais nous nous sommes battus", a-t-il déclaré sur Movistar+.

"Nous avons fait le travail que nous avions prévu, jusqu'au but. Mais mentalement, vous vous retrouvez derrière et c'est difficile. En plus de te fatiguer physiquement, dans la tête c’est très dur parce que tu cours après le ballon. Mais il faut savoir souffrir, travailler, faire preuve d'orgueil et de courage, on a besoin de ces moments-là", a-t-il ajouté.

Valverde a également salué les performances du gardien Lunin et du milieu de terrain Bellingham. "Tout le monde a fait un travail incroyable. Félicitations à Lunin, qui a été critiqué pour une action au match aller, ce qui peut arriver à tout le monde. Il a montré son caractère. Il a montré qu'il était à la hauteur pour être le gardien de but du Real Madrid".

"Je voudrais féliciter chacun de ses coéquipiers, qui se sont adaptés à la situation. Il y a des coéquipiers qui se distinguent plus en attaque, mais aujourd'hui ils ont fait un travail incroyable. Jude s'est battu jusqu'à la dernière minute. Il a eu le courage de tirer le penalty, c'est un joueur mature et une personne courageuse", a-t-il conclu.


Lunin : "Je suis épuisé"

Le gardien ukrainien Andriy Lunin a souligné la lutte et le nombre de kilomètres parcourus par ses coéquipiers pour éliminer Manchester City lors de la séance de tirs au but.

Getty Images

"Dans ces cas-là, il y a parfois des matchs où il faut souffrir et surmonter. On ne peut pas toujours jouer avec le ballon et être la meilleure équipe sur le terrain. Aujourd'hui, c'est pour moi une grande expérience et l'équipe a fait un grand effort en travaillant pendant 120 minutes. Je n'arrive même pas à imaginer que l'on puisse courir comme ça pendant autant de minutes. C'est un grand mérite pour l'équipe", a-t-il déclaré sur Movistar +.

"Je suis épuisé. C'est mon premier match avec le Real Madrid pendant 120 minutes avec une telle exigence dans un match de Ligue des champions à l'extérieur. J'ai beaucoup souffert, mais je remercie l'équipe qui s'est battue et qui nous a permis de nous qualifier pour les demi-finales", a-t-il ajouté.

Lunin a remercié l'entraîneur des gardiens et ses coéquipiers pour leur aide dans l'arrêt de deux penaltys, dont un au centre face à Bernardo Silva, sans bouger. "Nous nous sommes préparés pour tous les joueurs qui restaient à tirer le penalty, il fallait en risquer un en restant au centre et c'était le penalty de Bernardo. Tout s'est bien passé", s'est-il réjoui.


Nacho : "Pas habitués à jouer comme ça"

Le joueur du Real Madrid, Nacho Fernández, s’est également exprimé sur Movistar après le match. 

Getty Images

"Cette équipe vous met beaucoup de pression, mais nous sommes le Real Madrid, nous nous battons jusqu'au bout. Nous sommes très heureux", a d’abord déclaré l’Espagnol.

Quant à savoir s'il s'agissait d'un exercice de survie, il a assuré que "c'est vrai, nous n'y sommes pas habitués. Normalement, c'est nous qui maîtrisons nos adversaires. Mais nous avons montré l'autre côté. Nous avons fait un travail incroyable avec un bloc milieu-bas".

Interrogé sur la manière dont il a défendu Haaland, il a déclaré : "Nous avons été très bons défensivement. Je suis très heureux sur le plan individuel. J’en ai la chair de poule. Quant au penalty de la séance de tirs au but, il a expliqué : "Nous avons mal commencé la séance et nous nous sommes repris. Cette équipe a une fierté impressionnante. Avec ces joueurs, nous avons tout gagné, mais nous sommes toujours dans la bataille".

Enfin, il a parlé des célébrations pour avoir atteint les demi-finales : "Nous allons fêter aujourd'hui et demain et ensuite nous penserons au Clasico".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Comment Pintus a été trahi par le staff de Carlo Ancelotti
5 juillet 2025
Un 300e Clasico pour l'histoire en 2025
5 juillet 2025
Arda Güler : "Xabi me dit de jouer comme un numéro 10"
5 juillet 2025
Real Madrid - Dortmund, remake de la finale de Wembley
5 juillet 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Un PSG-Real en demies : la réponse de Nasser Al-Kheïlafi

Punto
5 juillet 2025
Actus

"Endrick devrait quitter le Real Madrid"

Punto
5 juillet 2025
Actus

"Nous pensons pouvoir passer" : Kovac prévient le Real Madrid

Punto
5 juillet 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact