Valverde, Militao, Rodrygo, Hazard, Ramos… Quand vont-ils revenir de blessure ?

C’est l’hécatombe de blessures au Real Madrid et la liste est toujours très longue malgré les retours de Carvajal et de Lucas Vazquez pour le match face à Valence. On fait le point.

Sergio Ramos

Opéré du ménisque la semaine dernière, le capitaine de la maison blanche est celui dont la convalescence sera la plus longue. Il vient de débuter son processus de récupération et il sera absent approximativement 6 à 8 semaines... ce qui nous emmène jusqu’à la mi-mars si tout se passe bien.

Rodrygo Goes

Il a repris la course sur le terrain à l’instar de certains coéquipiers mais nous vous y trompez pas, Rodrygo n’est pas tout proche du retour. Le Brésilien a souffert d’une blessure musculaire touchant le tendon du biceps femoral. C’est plus grave qu’une déchirure musculaire "banale" et il a été annoncé absent pour environ 3 mois. C’était fin décembre... Ce qui signifie qu’on ne devrait pas le revoir sur les terrains avant le mois prochain.

Fede Valverde 

Son cas est pour le moins étrange, mais il rappelle que le Real Madrid ne laisse rien fuiter sur l’état de forme de ses joueurs en dehors du traditionnel communiqué officiel. Il avait été diagnostiqué une déchirure dans le long adducteur à l’Uruguayen et on parlait de 10 à 15 jours d’absence dans la presse. Mais tout ça c’était le 22 janvier et nous sommes le 13 février. Le plus inquiétant, Valverde n’a toujours pas repris l’entraînement collectif, même partiellement. Sa présence face à l’Atalanta n’est donc pas garantie.

Eden Hazard

Énième blessure musculaire pour le Belge et pour le coup, certains médias ont possiblement sur-estimé sa durée d’indisponibilité. Certains évoquaient 4 à 6 semaines, d’autres se sont montrés moins pessimistes... et les faits vont dans le sens du deuxième groupe. Hazard s’exerce déjà à l’écart sur le terrain et on parle désormais d’un retour début mars. C’est l’objectif, pour être opérationnel contre l’Atletico.

Alvaro Odriozola

On sait qu’il s’est blessé face à Huesca, mais le club n’a pas communiqué à son sujet. D’après AS, il souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et sera absent au moins deux semaines.

Eder Militao

Comme son coéquipier espagnol, Militao est passé un peu sous les radars. Il a été expulsé face à Levante et a donc purgé son match de suspension contre Huesca. Sauf qu’entre deux, il s’est blessé et la presse espagnole rapporte aussi un pépin musculaire. Là aussi, il devrait être absent deux bonnes semaines...

Marcelo

Il avait retrouvé des sensations contre Getafe mais il était aussi sorti touché. Il lui a été diagnostiqué une blessure musculaire au soléaire. Trois semaines d’absence environ, il a pour objectif de revenir le 7 mars contre l’Atletico.

Articles liés