Varane : “Benzema en EDF ? Pas un sujet tabou”

varane
Photo Baptiste Fernandez / Icon Sport

Raphaël Varane a comparu en conférence de presse avant le match entre la France et la Moldavie de ce soir (20h45), pour lequel il sera capitaine.

📆 Le programme des internationaux du Real

Qualification pour l'Euro : "Le groupe est serein, de bonne humeur, content de retrouver Clairefontaine. On travaille depuis des mois sur la qualification. On a envie de l'acter au plus vite, on est motivés, sereins et en second on espère terminer premier du groupe."

Crainte de ne pas se qualifier : "Je ne parlerai pas de crainte. Tant que ce n'est pas fait, on ne sait pas. Le coach a toujours été prudent, pointilleux, sans rien laisser au hasard. Il est prêt à nous motiver, à ce qu'on reste concentrés sur notre sujet. Il tient ça de son expérience, il ne veut pas de relâchement."

Benzema en EDF, un sujet tabou ici ? "Pas un sujet tabou. J'en parle sans problème. Ça fait des années que la presse me pose des questions à son sujet, j'ai déjà répondu beaucoup de fois, donc je ne vais pas en rajouter. Mais on peut en parler."

Le retour de Mbappé : "Il est très motivé. Il est très content d'être là, on sait ce qu'il apporte, il déclenche des actions, donne de la profondeur et conclut les actions. Il booste l'équipe, il nous tire vers l'avant. C'est un grand talent. On le souhaite le plus performant possible.

Didier Deschamps : "Il va atteindre les 100 sélections. Ça impose le respect. C'est très fort. Sa plus grande qualité pour durer au plus haut niveau, c'est de ne jamais se relâcher. Il est attentif aux petits détails. Il ajuste ce qui doit l'être, donne de la confiance aux joueurs. Il sait se remettre en cause. Ce qu'il déteste le plus, c'est le relâchement. Il n'aime pas quand on est trop tranquille."

Articles liés