Lucas Vazquez, a déclaré après le match contre l'Atlético que les Merengues ont tout donné à chaque instant, même s'ils jouaient pour "rien".
L'arrière droit du Real Madrid a déclaré que "la meilleure façon" de se préparer à la finale de la Ligue des champions contre Liverpool est de "prendre le reste de la saison de championnat au sérieux".
Un match compliqué : "Nous savions que c'était un match compliqué après une semaine très intense, après avoir gagné le championnat et atteint la finale de la Ligue des champions. Nous avons donné notre maximum à tout moment."
Il leur a manqué la précision pour égaliser : "En première mi-temps, il était plus difficile pour nous de sortir avec le ballon, de faire nos mouvements. En deuxième mi-temps, nous avons dominé davantage, nous aurions pu égaliser mais nous n'avons pas été assez précis."
Les rotations et la finale : "L’entraîneur décide de la composition des équipes. Nous entrons pour faire de notre mieux. Il nous reste trois matchs avant la finale et nous devons nous entraîner dur avant ce match contre Liverpool."
Comment se préparer à la finale : "La meilleure façon de se préparer à la finale est de prendre ce qui reste au sérieux. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes."
Êtes-vous intéressé par le fait que l'Atlético et le Barça aillent en Ligue des champions ? "Ce qui m'intéresse, c'est que le Real Madrid a gagné la Liga."
Vallejo : "Je suis là pour donner un coup de main au coach"
Titulaire en défense centrale pour ce match, le jeune Jesus Vallejo s'est aussi exprimé en zone mixte.
Penalty pour Cunha : "L’arbitre m'a dit qu'il devait le siffler. Nous respectons les décisions, mais il faut aussi différencier si c'est une semelle qui déséquilibre le jeu ou s'il est déjà déséquilibré."
Évaluation du match : "Il y a eu deux mi-temps très différentes, une dans laquelle il nous était difficile de sortir le ballon et l'autre dans laquelle nous avions des idées claires. Nous allons garder les bonnes choses pour les prochains matchs."
Y avait-il un manque de tension ? "Il nous a manqué la conviction d'être plus protagonistes avec le ballon et de les pousser dans leur moitié de terrain, ce que nous avons fait en deuxième mi-temps."
La finale de la Ligue des champions : "Nous devons nous concentrer sur chaque match, sur chaque séance d'entraînement. C'est ce qui nous mènera en finale contre Liverpool."
Niveau personnel : "Je ne me souviens même pas des blessures car j'ai été disponible toute la saison. C'est pour cela que je suis là, pour donner un coup de main à l'entraîneur quand il en a besoin."