Marcos Llorente pas à l’abri d’un départ en janvier

Le mercato a fermé ses portes, mais Marcos Llorente n'est pas assuré pour autant de passer toute la saison sous le maillot madrilène.

Llorente-Isco
AFP PHOTO / GASTON DE CARDENAS

De retour d'un prêt convaincant où il s'est imposé à Alavés, Marcos Llorente n'a pas manqué de prétendants lors de ce mercato d'été. Une vingtaine de club sont venus aux nouvelles pour le jeune cantenaro (Valence, Atletico Madrid et le PSG entre autres) mais la décision de Zidane a pesé dans la balance. L'entraîneur français, adepte du turn-over, a fait savoir à son milieu de terrain qu'il comptait sur lui comme une alternative à Casemiro, du moins jusqu'à cet hiver.

En fait, Zinedine Zidane a une idée claire en tête : donner autant d'opportunités que possible à Llorente afin que ce dernier puisse engranger de la confiance et continue à grandir. En revanche, si le milieu de terrain n'accumule pas assez de minutes d'ici janvier, la possibilité d'un prêt pour éviter de freiner sa progression sera de nouveau envisagée. Une option qui sera évoquée seulement si l'Espagnol ne joue pas assez malgré le système de rotations bien rodé dont est adepte Zidane.

Articles liés