Víctor Fernández : “Zidane est né pour entraîner le Real Madrid”

 

Photo by ALFONSO REYES / AS

Avant de défier le Real Madrid en Coupe du Roi, Victor Fernandez, l'entraîneur du Real Saragosse, s'est exprimé en conférence de presse.

📝 L'avant match

Son groupe contre le Real : "Nous sommes très justes et il est clair que nous aurions pu appeler certains garçons de la filiale, mais je pense que les 19 joueurs disponibles de l'effectif, qui font de gros efforts tout au long de l'année, méritent de participer à cette fête du football. J'ai estimé que c'était un moment unique et donc exclusivement réservé au groupe de l'équipe première."

Son onze : "Je répète constamment que le championnat est notre grande priorité, je dois donc prendre des décisions qui s'accordent à ce discours. Nous allons continuer dans notre lignée de tous les matchs de Copa : quasiment tous les joueurs qui n'ont pas eu une grande régularité de jeu vont jouer, indépendamment du fait que nous affrontons le Real Madrid, un adversaire exigeant contre lequel tu peux te tester. Nous devons aborder ce match comme il l'est, à savoir que c'est une opportunité dont nous devons profiter car nous l'avons gagné. Quel que soit le résultat, nous avons gagné à tous les niveaux."

Le Real Madrid : "Son effectif est fantastique. Ce sont tous des joueurs internationaux et du plus haut niveau. Parmi les titulaires habituels, seuls Isco et Casemiro ne seront pas là. Le reste est présent, jusqu'à Benzema et Sergio Ramos. Cela démontre que Zidane accorde une grande valeur à cette compétition, que le Real Madrid ne renonce à aucun titre et qu'ils viennent ici avec leurs meilleurs armes pour gagner."

Zidane : "J'ai une affection particulière pour lui. Lorsque j'ai atterri à Madrid en tant que directeur de la Cantera, il dirigeait le Castilla. C'est une personne qui transmet beaucoup de sérénité, de calme et beaucoup de sagesse. C'est un homme qui a beaucoup d'expérience en tant que joueur. C'est un très bon technicien et un manageur extraordinaire. Zidane est né pour entraîner le Real Madrid et il leur donne beaucoup de joies. Je me réjouis beaucoup de ses succès et je pense qu'il a beaucoup à faire encore en tant qu'entraîneur."

Le match : "C'est un match de football. Il peut toujours y avoir une expulsion, un but, un penalty... C'est un match de 90 minutes et il y a beaucoup de circonstances qu'un entraîneur ne peut pas contrôler. Évidemment, pour pouvoir les battre, nous allons devoir faire un match extraordinaire et eux devront être très en dessous de leur niveau.

Articles liés