Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Vidal affirme avoir appris le foot à Toni Kroos, l’Allemand lui répond

Punto
Publié le 26 septembre 2025
Partager
Photo David Ramos / Getty Images
Partager

Arturo Vidal a récemment fait une déclaration surprenante : selon lui, il aurait appris à Toni Kroos à jouer au football. Une affirmation qui n’a pas manqué de faire réagir l’Allemand.

Dans une interview récente, Vidal est revenu sur ses années passées comme coéquipier de Toni Kroos, à l’époque où ce dernier n’avait pas encore intégré le Real Madrid. Le champion du monde 2014 a joué aux côtés de Vidal au Bayer 04 Leverkusen en 2009, à l'âge de 18 ans.

"Toni a beaucoup appris de moi. Il était bon techniquement, mais il lui manquait le toucher de balle. Il est venu me voir, moi et Renato Augusto, et nous lui avons expliqué comment fonctionnait le football, nous lui avons beaucoup appris", raconte Vidal avec le plus grand sérieux.

La réaction de Kroos

La réponse de Toni Kroos ne s’est pas faite attendre : trois émojis "éclats de rire", sans besoin d'y ajouter le moindre mot, qui en disent long sur ce que l’ancien numéro 8 madrilène pense des propos du Chilien à son égard. 

Avec le temps, les deux joueurs sont ensuite devenus rivaux en Espagne et en Europe. Après un passage à la Juventus, Vidal a rejoint le Bayern Munich, tandis que Toni Kroos est devenu une légende à son poste au Real Madrid. Sur le terrain, les deux hommes se sont affrontés à plusieurs reprises, lors de Clasicos très disputés notamment, mais chacun a tracé sa propre route.

Aujourd’hui, Kroos profite d’une retraite bien méritée et se consacre à ses académies de football à Madrid et à sa famille, après 17 années passées au plus haut niveau et des trophées à n'en plus finir, et tout cela certainement pas grâce aux conseils de Vidal...

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Xabi Alonso : "Ce n'était pas le plus beau match à jouer, ni à regarder"
19 octobre 2025
Bordalas : "Vinicius n'a pas à venir me provoquer comme ça"
19 octobre 2025
Getafe - Real Madrid : 5 choses à retenir du match
19 octobre 2025
Notes : Getafe - Real Madrid
19 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le Real de Xabi Alonso avance sans onze fixe

Punto
19 octobre 2025
Actus

Le geste polémique de Flick avant d'affronter le Real Madrid

Thomas
19 octobre 2025
Actus

Dix ans après le record de CR7, Mbappé prend le relais

Punto
19 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact