L'Allemagne, le Maroc, le Costa Rica et l'Espagne U21 se sont tous les quatre imposés ce vendredi soir. Les dirigeants du Real Madrid s'en frottent les mains.
En début de soirée ce sont les U21 espagnols, emmenés par le capitaine et chef d'orchestre, Dani Ceballos, qui ont lancé les festivités. Auteur d'une prestation de haute volée, Ceballos est sorti touché aux cervicales mais les premiers examens sont rassurants pour le joueur du Real Madrid. Quant à Borja Mayoral, il a inscrit le second but espagnol juste avant la pause face à l'Italie en amical (3-0).
Pour l'Allemagne de Toni Kroos, la rencontre fut plus compliquée face aux Techèques mais Joachim Low a pu compter sur la patte droite du Merengue pour offrir le but victorieux à Mats Hummels dans les dernières minutes (2-1). Les Allemands naviguent seuls à la première place de leur groupe. Keylor Navas et le Costa Rica se sont également imposés face aux USA (2-0).
Enfin, le Maroc d'Achraf Hakimi n'a fait qu'une bouchée du Mali en fin de soirée (6-0). Le jeune joueur du Real Madrid, 18 ans, a fêté sa première titularisation en sélection par un joli but. Les marocains prennent provisoirement la première place de leur groupe.