Le Real Madrid et Villarreal s'affrontent ce dimanche à la Ceramica dans le cadre de la 37e journée de Liga (19h00, beIN 3). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Les champions d’Espagne ont encore deux journées de championnat à jouer avant la finale face de la Ligue des Champions. Celui de dimanche contre Villarreal, puis la réception du Betis samedi prochain. Deux rencontres qui servent à conserver la bonne dynamique dans les résultats, mais qui permet aussi à Ancelotti de faire tourner son effectif pour reposer certains cadres.
Courtois a débuté trop des quatre dernières rencontres et devrait laisser sa place à Lunin ce dimanche. L’entraîneur dit vouloir évaluer les états de firme des deux portiers avant de faire un choix pour la finale, même s’il y a maintenant fort à parier que ce sera le Belge qui sera chargé de défendre les cages madrilènes à Wembley.
Pour le reste du onze, difficile d’affirmer avec précision quels seront les joueurs au départ demain, tant les possibilités sont nombreuses. Ce qui est assuré, c’est que Ancelotti va faire tourner en grande partie, reste à savoir qui. Mendy et Carvajal devraient être mis au repos, tout comme Kroos et Fede Valverde.
✨🏟️🤍#36Ligas pic.twitter.com/ykJDheO16a
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 16, 2024
Il est probable que Jude Bellingham soit titulaire, lui qui se bat toujours pour remporter le titre de meilleur buteur du championnat à deux journées de la fin. Brahim Diaz et Güler peuvent possiblement débuter à ses côtés.
Du côté de Villarreal, aucun changement majeur n'est attendu dans le onze de Marcelino en dehors des suspendus et de quelques rotations dues au repos : Baena et Kiko Femenía, suspendus, laisseront leur place à Terrats et Mandi. Ilias fera également son retour dans le onze à la place de Traoré, buteur à Montilivi contre Girona. En attaque, compte tenu des doutes sur Gerard Moreno, le duo Sorloth-Guedes devrait être reconduit.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Vazquez, Rüdiger, Militao, Fran Garcia, Camavinga, Modric, Guler, Bellingham, Vinicius, Brahim Diaz
XI probable de Villarreal : Jörgensen, Mosquera, Albiol, Bailly, Alberto Moreno, Parejo, Comesaña, Capoue, Traore, Sörloth, Guedes