Le Real Madrid et Villarreal s'affrontent ce samedi 24 janvier dans le cadre de la 21e journée de Liga (21h00, beIN 2).
C’es déjà le quatrième match d’Alvaro Arbeloa sur le banc (1 défaite, 2 victoires), qui va cette fois s’attaquer à un gros morceau avec un déplacement à la Ceramica, chez le 3e de la Liga, Villarreal. Une rencontre au sommet entre deux équipes aux dynamiques similaires, pour ce qui sera assurément la grande affiche de ce week-end dans le championnat espagnol.
Le FC Barcelone s’est incliné face à la Sociedad lors de la dernière journée et a permis aux Merengues de revenir à un petit point en haut du tableau. L’enjeu sera donc de taille pour les troupes d’Arbeloa, qui doivent rester au contact des Blaugranas avec un bon résultat ce samedi. Le Barça, lui, recevra Oviedo, la lanterne rouge, ce dimanche au Camp Nou.
Tchouaméni sera absent
Sortant d’une très belle victoire en Ligue des Champions (6-1), le Real Madrid devrait se présenter chez le sous-marin jaune avec un onze assez similaire à celui qui a fait des merveilles contre Monaco mardi dernier. Le grand absent de ce match sera en revanche Aurélien Tchouaméni, qui est suspendu pour accumulations de cartons.
En défense, Raúl Asencio devrait être en condition de jouer malgré un coup reçu au tibia face aux Monégasques, et débutera très probablement en charnière centrale aux cotés de Dean Huijsen. Thibaut Courtois dans les cages, Dani Carvajal à droite et Alvaro Carreras à gauche sont attendus.
⏩ PRÓXIMO PARTIDO
🆚 @VillarrealCF
🗓 24/01 | 21:00 CET pic.twitter.com/VmqSODqoBi— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 22, 2026
Au milieu de terrain, Fede Valverde pourrait retrouver son poste de prédilection en l’absence de Tchouaméni, avec pour l’épauler Jude Bellingham et Arda Güler.
En attaque enfin, peu de doutes quant aux intentions d’Arbeloa. Mastantuono à droite, Vinicius sur le côté gauche et Kylian Mbappé en pointe, un trio qui a très bien fonctionné contre Monaco et qui devrait être reconduit pour cette rencontre.
XI probable de Villarreal : Junior, Navarro, Foyth, Veiga, Pedraza, Buchanan, Gueye, Parejo, Moleiro, Moreno, Mikautadze
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Asencio, Huijsen, Carreras, Valverde, Güler, Bellingham, Vinicius, Mbappé, Mastantuono









