Le Real Madrid se déplace à Villarreal ce jeudi soir en marge de la 17e journée de LaLiga. La rencontre, qui devait se disputer avant Noël, avait été reportée à cause du Mondial des Clubs.
Commencer l'année du bon pied
Deux semaines après avoir remporté le Mondial des Clubs, les hommes de Santiago Solari reviennent au travail avec un déplacement au stade de la Ceramica de Villarreal. Les Madrilènes, qui pointent à 8 longueurs du Barça avant de jouer leur match en retard, n'ont remporté que 2 de leurs 5 derniers matchs de Liga à l'extérieur. Pire, ils ont déjà concédé 16 buts à l'extérieur cette saison. Seul Huesca, bon dernier, affiche un plus mauvais bilan.
Du côté des absences, Solari sera privé de l'homme en forme du mois de décembre : Marcos Llorente. Marco Asensio, Mariano sont également indisponibles. Casemiro devrait naturellement récupérer sa place devant la défense du Real Madrid tandis que le reste du onze sera le même que celui des dernières semaines.
Participez à notre jeu de
pronostics Real France
League !
De nombreux cadeaux à gagner en janvier !
Villarreal a (très) mauvaise mine
Pour la première fois de l'histoire, le Real Madrid va affronter le sous-marin jaune en position de relégable. En effet, les hommes de Luis Garcia sont 18e à l'heure de recevoir le Champion du Monde.
Cette saison, Villarreal n'a connu qu'un seul succès à domicile en Liga (1 victoire, 3 nuls, 4 défaites) et marque moins d'un but par match de moyenne (0,88). En décembre, ils n'ont pris qu'un point sur 9 possibles, même s'ils pourront compter sur un Carlos Bacca en forme : le Colombien a marqué 5 buts lors de ses 4 derniers matchs.
Horaire : 21h30, beIN Sports 2
Compétition : LaLiga, J17
Stade : La Ceramica