La trêve internationale ne se passe pas au mieux pour les joueurs du Real Madrid. Après Bellingham et Camavinga, c'est au tour de Vinicius de rentrer.
Jude Bellingham n'aura passé que 24 heures avec la sélection anglaise pour faire constater qu'il ne peut pas jouer à cause de sa blessure à l'épaule, Eduardo Camavinga quelques jours et Vinicius Junior à peine une semaine. Pour Carlo Ancelotti, cette trêve internationale n'est pas porteuse de bonnes nouvelles et il reste encore une semaine à tenir.
Vinicius, la rechute ?
Si ce n'est pas si grave que ça pour le Britannique que l'on devrait revoir sur les terrains la semaine prochaine avec le Real Madrid, le Français sera, comme on l'a appris ce matin, absent jusqu'au mois de janvier. Il s'agit d'un immense coup dur quand on tient compte en plus de la blessure de Tchouameni lors du Clasico.
Et le pire, c'est que la direction madrilène n'a même pas le temps d'avaler cette information qu'elle doit désormais se préoccuper pour son numéro 7 : Vinicius Junior. Le Brésilien est sorti sur blessure cette nuit et, on vient de l'apprendre, il va quitter le rassemblement brésilien dans les prochaines heures.
❌ Courtois injured
❌ Militao injured
❌ Kepa Injured
❌ Arda Guler injured
❌Jude Bellingham injured
❌Tchouameni injured
❌ Camavinga injured
❌ Vinicius Jr Injured2020/21 season all over again … pic.twitter.com/3RQMx79zBH
— 💫 (@pessisfinishedx) November 17, 2023
En effet, la blessure musculaire au niveau de la jambe gauche a été confirmée par le staff médical de la sélection et il ne pourra pas jouer le deuxième match du Brésil face à l'Argentine de Leo Messi. De fait, comme pour Camavinga, il sera vite remis entre les mains du service médical du Real qui procédera à tous les examens nécessaires pour connaître la gravité exacte de la blessure.
Si après la rencontre le principal intéressé a fait une comparaison avec sa première blessure survenue il y a quelques semaines, le sentiment est que cette blessure est un peu moins grave que celle survenue à Balaidos contre le Celta Vigo selon Fabrizio Romano. Du côté de l'Espagne et de la Cope, on pressent plutôt une absence d'un mois donc il va falloir attendre les résultats des examens...