Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Vinicius critiqué au Brésil : "Il ne mérite pas de porter le numéro 10"

Punto
Publié le 1 avril 2026
Partager
Photo Rich Storry / Getty Images
Partager

Vinicius Junior divise au Brésil. Malgré une bonne prestation contre la Croatie ce mardi, le joueur du Real Madrid ne convainc pas tout le monde.

En l’absence de Neymar Junior, écarté par Ancelotti pour cette trêve, Vinicius a récupéré le numéro 10. Un symbole fort qui ne passe pas auprès de certains anciens internationaux. Pour eux, le Madrilène n’a pas les épaules pour assumer ce statut ni pour porter l’équipe.

Un constat qui revient souvent, c’est que le Vinicius de la Seleção n’est pas celui qu’on voit en club. Moins décisif, moins influent, certains de ses pairs en attendent plus. D’autres soulignent plutôt un problème collectif, avec une équipe qui ne parvient pas à le mettre dans les bonnes conditions, notamment en un contre un. Là où il fait habituellement des différences avec le Real, il se retrouve souvent entouré, sans solution.

"Il se prend pour Neymar"

Mais tout n’est pas mis sur le dos du système. Certains estiment aussi que le joueur lui-même n’a pas encore franchi un cap avec le Brésil : "Il a eu beaucoup d’opportunités, avec plusieurs sélectionneurs, et jusqu’à maintenant, rien. Il n’a jamais atteint le niveau qu’il a au Real Madrid", a notamment lâché Luis Fabiano.

Photo Rich Storry / Getty Images

Autre reproche, cette impression que Vinicius veut en faire trop quand Neymar n’est pas là. Fabio Luciano s’explique, sans prendre de gants : "Quand Neymar n’est pas là, il pense qu’il doit être Neymar. C’est trop pour lui. Tu n’es pas Neymar. Tu n’es pas un génie comme lui. Tu ne vas pas tout résoudre tout seul".

Et c’est là que le numéro 10 devient un sujet sensible. Pour Luciano, ce choix envoie un mauvais signal : "J’ai été très énervé quand j’ai vu Vini avec le 10. C’est inimaginable qu’il le porte, parce que ce type n’est pas Neymar". L'ambiance est posée à quelques mois seulement du Mondial.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Le coup de gueule de Jude Bellingham face à Alavés
22 avril 2026
"Mbappé et Vinicius sont incompatibles et entre les deux, le Bernabéu a fait son choix"
22 avril 2026
Carvajal-Arbeloa : la rupture se confirme
22 avril 2026
Un nouveau candidat pour le banc du Real Madrid
22 avril 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Vinicius ne fait pas une bonne saison mais il ne mérite pas d’être traité comme ça"

Punto
22 avril 2026
Actus

Quique Flores : "L’avenir du Real Madrid peut s’envisager avec Vinicius et Mbappé ensemble"

Punto
22 avril 2026
Actus

Luis Figo : "Olise est incroyable, c'est l'un des futurs favoris au Ballon d'Or"

Punto
21 avril 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact