Le Real Madrid s'est largement imposé face à Valence et l'unique petite note négative de cette rencontre, c'est le penalty manqué par Vinicius Junior.
Rater un penalty n'a jamais été dramatique mais dans le contexte actuel au Real Madrid, il alimente les discussions et surtout ouvre un débat en Espagne : Kylian Mbappé doit-il continuer à laisser, parfois, des penaltys à Vinicius Junior ? Le Brésilien s'est manqué dans l'exercice face à Valence et a un taux de réussite global inférieur à 80%.
"Vinicius Junior a répondu à la polémique de la semaine passée avec un bon match, il a réalisé de actions brillantes mais il devrait oublier les penaltys. Il a beaucoup de qualités mais tirer les penaltys ne fait pas partie de ses meilleures qualités", a jugé le quotidien AS ce dimanche, à travers une chronique de Santi Siguero.
Xabi Alonso, tajante: "Vinicius ha hecho un muy buen partido..." pic.twitter.com/2ibuF8MbkC
— Diario AS (@diarioas) November 1, 2025
Sur la Cadena SER, on estime que ce penalty laissé à Vinicius est aussi symptomatique d'un petit malaise qui persiste. "Ce n'est pas une crise qui est terminée, cela a été fait uniquement publiquement", a jugé Julio Pulido.
"Xabi Alonso a été intelligent, il le met titulaire contre Valence et la soirée est parfaite. Il l'a même remplacé et il en sort encore renforcé" pour Chazarri, qui estime que l'entraîneur du Real Madrid gère parfaitement la situation et ce conflit.
"La crise est terminée jusqu'à ce que Vinicius décide de l'ouvrir à nouveau, cela ne dépend pas de Xabi Alonso. On sait très bien que remplacer Vinicius, c'est toujours toute une histoire" a ajouté Pablo Pinto.
"Xabi a démontré qu'il était un entraîneur attaché au club, le club ne voulait pas d'envenimement médiatique et Xabi Alonso a compris le message" a poursuivi Pulido, en précisant que ce que devait faire l'entraîneur c'est "récupérer le meilleur Vinicius".
"La décision prise par Xabi Alonso est sur du court terme, il a besoin de Vinicius en ce moment", a conclu Aritz Gabilondo sur le sujet. Le Brésilien totalise 5 buts et 4 passes décisives en 14 matchs cette saison.









