“Vinicius est l’héritier de Ronaldo à Madrid et il est plus puissant que Neymar”

vinicius
AFP - PHOTO EMMANUEL DUNAND

Sous le feu des projecteurs du monde entier ce mercredi, Vinicius Junior, 18 ans, a fasciné la presse internationale qui voie en lui le futur crack du football mondial. 

Lopetegui revient sur son passage à Madrid

L'ÉQUIPE (France) : "Au-delà de l'action sur le but de Benzema, Vinicius a été le joueur offensif le plus dangereux du Real Madrid. Il aurait pu ouvrir le score après son action fantastique et sa frappe puissance. Mais il faut surtout souligner sa relation avec Sergio Reguilón car tous les deux ont fait du côté gauche le côté fort du Real Madrid pour attaquer. Vinicius n'a pas non plus été avare d'efforts défensifs pour contrer le paire Mazraoui - Ziyech."

BBC (Grande-Bretagne) : "Excellent travail de Vinicius. À 18 ans, il est le plus jeune joueur du Real Madrid à participer à un match à élimination directe en Ligue des Champions. Il a contrôlé le ballon, dribblé deux joueurs avant de servir Benzema. De plus, il a déjà réalisé 8 passes décisives, toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. C'est plus que n'importe quel autre de ses coéquipiers."

La Gazetta dello Sport (Italie) : "Malgré son âge, le Brésilien est l'un des seuls joueurs (avec Modric) à ne pas avoir souffert de la pression hollandaise. Il a forcé Onana à faire une grande parade et il a illuminé son équipe à la 60e en battant la défense locale et en donnant l'avantage à Benzema."

De Telegraaf (Hollande) : "Grande performance de Vinicius. Dans la même minute, il s'est débarrassé de Mazraoui et a donné un ballon parfait à Karim Benzema."

Daily Mail (Grande-Bretagne) : "Le Brésilien peut prétendre au titre de la prochaine superstar du Santiago Bernabeu. C'est en tout cas ce que beaucoup de supporters pensent en ce moment, après sa sublime performance en 8e de Ligue des Champions face à l'Ajax. Le rôle de Vinicius a été crucial à Amsterdam lors de la victoire du Real Madrid. Il a aidé Benzema sur le premier but et des comparaisons entre lui et les meilleurs joueurs du monde ont instantanément commencé."

A.Bola (Portugal) : "Vinicius est en train d'assumer le fait d'être l'une des figures du Real Madrid cette saison. Après avoir été relégué en équipe B par Lopetegui, il a gagné sa place dans le onze de Solari et il se démarque."

Corriere della Sera (Italie) : "C'est l'héritier de Ronaldo à Madrid et il est plus puissant que Neymar. Le Real a investi 45M€ sans réfléchir sur lui devant son énorme potentiel technique mais aussi sa personnalité."

Articles liés