Les deux joueurs du Real Madrid ont décidé de changer leurs numéros de maillot pour la saison prochaine.
Il y a déjà eu pas mal de départs à Madrid en cette entame d'inter-saison et les premières arrivées sont également présentées par le club madrilène. Ce lundi, le Real Madrid présente officiellement Fran Garcia comme nouveau joueur du club, puis suivra Brahim Diaz et probablement Jude Bellingham dans la semaine. Des mouvements qui vont aussi faire évoluer les numéros de maillot.
Vinicius prend la succession
D'abord, on a appris ce midi que Fran Garcia a choisi le numéro 20 pour la saison prochaine, un numéro porté jusqu'ici par... Vinicius Junior. Le Brésilien a en effet laissé son numéro vacant pour en choisir un nouveau qui sera assurément définitif pour lui au Real Madrid : le numéro 7. Le légendaire numéro 7 de Juanito, Raúl, Cristiano Ronaldo entre autres.
À travers ce changement, le message envoyé par la direction est aussi très fort car il semblait jusqu'ici promis à Kylian Mbappé en cas de recrutement, l'été dernier ou possiblement la saison prochaine. Toujours est-il que le Brésilien est aujourd'hui le plus légitime dans cet effectif du Real Madrid à le revêtir.
L'autre changement majeur noté, annoncé par le club via son site internet, concerne Rodrygo Goes. Le Brésilien, qui a lui aussi gagné en protagonisme dans le groupe a choisi de prendre le numéro 11 qui a été libéré par Marco Asensio. Il s'est souvent dit que l'ancien de Santos espérait récupérer le 10 de Luka Modric.