Plusieurs joueurs du Real Madrid se sont exprimés auprès des médias du club après la victoire face à Las Palmas. Voici les déclarations de Ceballos, Brahim et Vinicius.
Dani Ceballos
Le match : "Nous sommes très bien entrés dans le match, nous avons été agressifs et nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. Nous devrons nous inquiéter lorsque nous ne les aurons pas. Pour l'instant, l'important, c'est que les joueurs en attaque se procurent des occasions. C'est très bien que Joselu ait marqué, c'est notre attaquant."
Heureux pour les attaquants : "Nous avons un très grand effectif. Joselu et Brahim, ainsi que d'autres joueurs qui reviennent, sont ceux qui vont permettre à cette équipe d'atteindre la dernière ligne droite avec des options pour se battre pour tout. Je suis très heureux pour eux, pour les buts et pour l'attitude qu'ils ont montrée aujourd'hui."
Son retour de blessure : "Après presque deux mois d'absence, revenir contre une bonne équipe comme Las Palmas, qui joue très bien, n'a pas été facile. Je suis suffisamment bien physiquement pour aider l'équipe de toutes les manières possibles."
Supporters : "Les supporters ont joué un rôle essentiel dans ma présence ici aujourd'hui. Les ovations de l'année dernière étaient incroyables, et je n'ai pas oublié. J'essaie de donner le meilleur de moi-même pour ce maillot, mais le plus important est de faire ma part, quelles que soient les conditions."
Brahim Diaz
Le match : "Nous avons eu un très bon jeu court, nous avons pu créer une supériorité et beaucoup d'occasions. C'est vrai qu’on aurait pu en mettre plus, mais l'important c’est que nous ayons gagné. L'équipe était très bonne, nous avons été capables de rivaliser, de presser et de jouer notre jeu."
A propos de son but : "Le calme que je n'avais pas eu auparavant, je l'ai eu à ce moment-là. Lucas a fait une passe incroyable. J'ai regardé avant, j'ai vu que tous les défenseurs étaient derrière moi, j'ai eu la patience de la placer et de marquer le but. Je suis très heureux d'avoir marqué ce but."
❗️🇪🇸Brahim Díaz a subi une luxation de l'épaule durant le match contre l'Atletico Madrid, mais lorsque Carlo lui a demandé s'il était prêt à jouer contre Las Palmas, sa réponse a été oui et Il a saisit cette opportunité avec succès en marquant un but.@diarioas pic.twitter.com/EJ0HTTEUYA
— Real French Madrid (@RMFrench_) September 28, 2023
Marquer au Bernabéu : "C'est incroyable, c'est une fierté. On ne peut pas le décrire parce que c'est quelque chose d'unique. Marquer mon premier but de la saison à domicile, c'est encore meilleur."
Sa position : "Ancelotti me demande d'être vertical, d'essayer de créer une supériorité en arrivant parfois dans l'espace ou à découvert. D'être le joker, en quelque sorte, pour créer la supériorité."
Les supporters : "Je ne peux que remercier les supporters. J'ai reçu un accueil incroyable et une affection exceptionnelle. Je suis très heureux d'être à la maison et de jouer pour cet écusson."
Vinicius Jr
La victoire : "Nous sommes tous très heureux de continuer à progresser. C'est comme ça qu'il faut faire. Marquer des buts rend les choses plus faciles. Aujourd'hui, ça nous a pris du temps, mais à la fin, les choses se passent toujours bien lorsque nous nous créons beaucoup d'occasions."
Retour de blessure : "Je suis très heureux d'être de retour après un mois. Cela ne semble pas beaucoup, mais pour moi, ça a été des jours de travail acharné le matin, l'après-midi et le soir pour arriver à mon meilleur niveau. Je dois continuer à m'améliorer pour retrouver le rythme du jeu.
Le processus de récupération : "Tous les médecins et les kinésithérapeutes s'occupent des joueurs blessés pour qu'ils puissent revenir le plus vite possible. C'est triste de ne pas pouvoir aider notre équipe. Le travail est très dur. Nous devons faire de la gymnastique, de la physiothérapie, de l'eau... mais le club nous donne tout ce qu'il faut pour le faire avec qualité et le plus rapidement possible."
Ovation du Bernabéu : "Je suis très heureux de recevoir cette affection de la part des supporters. Chaque fois que je viens ici et que je porte ce maillot, ou que je sors dans la rue, les supporters m'aiment beaucoup. Je suis très content d'être de retour et de pouvoir aider. Nous devons rester forts pour gagner le championnat et les points importants qu'il nous reste."