Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Vinicius Junior rend fous les supporters

Punto
Publié le 9 janvier 2026
Partager
Photo Juan Manuel Arce / Getty Images
Partager

L’agacement n'en finit plus de monter autour de Vinicius. Une grande majorité des supporters a perdu patience, au point même d'espérer qu'il soit sur le banc pour le Clasico.

Le problème commence à vraiment s’envenimer. Ces dernières semaines, l’ailier brésilien a été sifflé à plusieurs reprises au Santiago Bernabéu, par son propre public. Une situation déjà rare pour un joueur de ce statut. Mais lors de la Supercoupe disputée en Arabie saoudite face à l’Atlético Madrid, le signal est allé encore plus loin.

À sa sortie du terrain, Vinicius a de nouveau été hué. Cette fois, loin de Madrid, loin de ses repères. Un public largement acquis au Real, mais qui a clairement repris le mécontentement des supporters madrilènes. Sur le banc adverse, Diego Simeone n’a pas manqué de le remarquer, en le provoquant avec un geste et un "écoute, écoute", en référence aux sifflets.

Pour son match décevant, le Brésilien cristallise à nouveau toutes les critiques. Offensivement, peu d’impact, défensivement, presque rien. Là où le reste de l’équipe s’est plié à l’effort collectif, Vinicius est resté en retrait, sans pressing ni vrai repli.

Photo Denis Doyle / Getty Images

L’action du but encaissé symbolise bien le problème. Sur le côté droit de l’Atlético, Giuliano Simeone a eu tout le temps pour centrer et à la réception, Sorloth a conclu sans être gêné. Un espace laissé libre sur le flanc madrilène, là où Vinicius était censé intervenir.

Sur le banc, Xabi Alonso a vite compris le problème. Plutôt que de sortir immédiatement son numéro 7, il a choisi de s’adapter. Le côté gauche a été sécurisé en doublant le poste avec Ferland Mendy et Fran Garcia, pendant que Vinicius était replacé plus haut, proche de Gonzalo Garcia, pour l’éloigner des tâches défensives.

Un choix qui ressemblait surtout à un message discret. Le coach a préféré temporiser avant de le remplacer plus tard dans le match, preuve que la situation est délicate à gérer. Dans les tribunes en tout cas, le ton se durcit. Mbappé étant en route pour rejoindre le groupe, certains supporters espèrent même voir Vinicius sur le banc pour la finale dimanche, et que le Français se charge du poste d’ailier gauche… 

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Benzema derrière le Real pour le Clasico
9 janvier 2026
Panique en défense au Real Madrid avant le Clasico
9 janvier 2026
Supercoupe : Mbappé rejoint le Real pour la finale
9 janvier 2026
"Si j'avais un enfant fan du Real, je ne le laisserais pas regarder le Clasico dimanche" 
9 janvier 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Valverde : "Il faut être autocritique, ils ont mieux joué que nous"

Punto
9 janvier 2026
Actus

La réponse de Vinicius à Simeone

Punto
9 janvier 2026
Actus

Xabi : "Je n’ai pas aimé ce que Simeone a fait, il y a des limites à ne pas franchir"

Punto
8 janvier 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact