Samedi, Vinicius Junior a vécu l’un de ses moments les plus délicats depuis son arrivée au Real Madrid, copieusement sifflé pendant toute une rencontre.
Le Bernabéu n'est pas toujours tendre avec ses stars. Vinicius Junior en a fait l’amère expérience samedi dernier, lors d’un après-midi très compliqué face à son propre public. Hué quasiment sans interruption, le Brésilien a cristallisé la frustration autour des difficultés actuelles du Real Madrid.
Une situation difficile pour le numéro 7, d’autant que ce n’est pas la première fois que ce dernier se retrouve dans le viseur du public, après des épisodes similaires ces derniers mois, contre Séville ou le Betis. Mais Vinicius est loin d’être un cas isolé. Dans l’histoire récente du club , plusieurs autres stars sont passées par cette phase délicate.
VINICIUS PREND CHER ! Hué à chaque ballon. pic.twitter.com/sTZatC0JaD
— Real France (@realfrance_fr) January 17, 2026
Cristiano Ronaldo le premier. Le Portugais a parfois entendu les sifflets descendre des tribunes. La différence, c’est qu’il répondait presque systématiquement par des buts et des prestations décisives, ce qui finissait par calmer le public.
D’autres ont eu plus de mal à inverser la tendance, à l’image de Gareth Bale, dont la relation avec le public s’est peu à peu dégradée, jusqu’à devenir irréversible lors de ses dernières saisons. Avant eux, Fernando Redondo avait lui aussi déjà subi cette pression, notamment lors de périodes marquées par les blessures ou des prestations jugées insuffisantes dans les grands rendez-vous.
Plus récemment, Kaká et Mesut Özil ont eux aussi vu le public se montrer très critique, entre attentes déçues, manque de régularité et frustrations accumulées. Eux aussi ont été copieusement sifflés par le Bernabéu, un stade qui ne pardonne rien.









