Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Vinicius : "On ne me paye pas pour être sympa, mais pour marquer des buts"

Punto
Publié le 23 avril 2025
Partager
Photo Florencia Tan Jun / Getty Images
Partager

Dans un documentaire à paraitre sur Netflix, Vinicius Junior revient entre autres sujets sur sa carrière, sa personnalité et sa dernière saison quand le Ballon d’Or lui a échappé de peu.

Netflix a partagé quelques extraits du documentaire qui sortira le jeudi 15 mai sur la plateforme. "Baila, Vini" (danse, Vini), c'est le nom du programme dont quelques minutes sont disponibles pour le moment.

"Tout ce que j'ai appris, c'est grâce au football ; les leçons les plus importantes de la vie, c'est grâce au football que je les ai apprises", déclare le Brésilien dans l’extrait.

De nombreux footballeurs ont participé au documentaire, comme par exemple son coéquipier Jude Bellingham : "C'est l'un des meilleurs joueurs du monde", dit l’Anglais. "Pour moi, le numéro un", renchérit Benzema. 

Baila Vini, baila !

Le documentaire évènement VINÍCIUS JÚNIOR, L’ATTAQUANT QUI DANSE, le 15 mai. pic.twitter.com/uDz2z6Kl7f

— Netflix France (@NetflixFR) April 22, 2025

Tous deux sont rejoints par Kroos : "C’est un joueur incroyable", et Courtois, à qui l'on a demandé de le définir en un mot : "Sur le terrain, électrique, en dehors, joie". Son compatriote Roberto Carlos dit que "si vous le marquez de très près, il vous détruit", tandis que Ronaldo Nazário ajoute : "Vinicius est le futur du football brésilien".

Retour image sur Vinicius, qui raconte : "Quand je suis arrivé, j'ai dit à un de mes amis : 'Je ne pense pas être assez bon pour jouer avec ces gars-là'". Il évoque aussi ses deux buts en finales de Ligue des champions. "J’avais l'impression que le stade allait s'effondrer, je n'avais jamais rien vu de tel", se souvient-il. 

Il est aussi interrogé sur sa personnalité sur les pelouses, celle qui "le rend fou quand il n’est pas bien", selon le journaliste. "Ils ne me payent pas pour être sympa, ils me payent pour marquer des buts", affirme Vinicius avec assurance. Rendez-vous le 15 mai pour découvrir le reportage dans son intégralité.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Ancelotti au Brésil : une annonce précipitée à cause d’une fuite, selon la CBF
15 mai 2025
Le Real Madrid a trouvé son nouveau latéral gauche
15 mai 2025
Ce que risque vraiment Raúl Asencio, impliqué dans une histoire de sextape
15 mai 2025
Jacobo, héros inespéré du Real : "Je ne sais pas comment, mais je l'ai mis"
15 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les 3 joueurs du Real Madrid que Xabi Alonso veut faire changer de dimension

Punto
15 mai 2025
Actus

Pichichi, Soulier d’Or : Mbappé frappe encore

Punto
15 mai 2025
Actus

Arrasate : "Mbappé est très difficile à contenir"

Punto
15 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact