Le site Transfermarkt, spécialisé dans la valeur marchande des footballeurs, a mis à jour son classement des joueurs les plus chers du marché.
Le portail Transfermarkt a effectué une nouvelle mise à jour des valeurs des joueurs. Lors de la dernière, le Norvégien Erling Haaland était passé avent Mbappé, se positionnant seul en tête avec une valeur de 200 millions d’euros. Mais quelques jours plus tard, le "cyborg" a été rejoint par un autre joueur du Real Madrid.
En effet, actuellement, selon le site, Vinicius Junior et Erling Haaland sont les joueurs les plus chers de la planète, avec tous deux une valeur marchande estimée à 200 millions d'euros.
Le Brésilien du Real Madrid a vu sa valeur augmenter de 20 millions d'euros, ce qui fait de lui le joueur le plus cher du marché avec 200 millions d'euros, à égalité avec le Norvégien Haaland de Manchester City.
Derrière ces deux joueurs se trouvent toujours deux joueurs du Real Madrid : Bellingham et Mbappé. La valeur marchande des deux est de 180 millions d'euros, comme avant cette dernière mise à jour.
Fede Valverde, quant à lui, a également vu sa valeur augmenter à 130 millions d'euros. Les joueurs du Real Madrid qui ont vu leur valeur baisser sont Courtois, dont la valeur est désormais estimée à 25 millions d'euros, Alaba, 15 millions d'euros, et Ceballos, 4 millions d'euros.
A l'heure actuelle, le trio du Real Madrid composé de Vinicius, Bellingham et Mbappé est le plus cher de la Liga. Toujours selon le site web, l'effectif du Real Madrid vaut donc 1,36 milliard d'euros, soit la valeur la plus élevée de la planète, dépassant City (1,26 milliard d'euros) et Arsenal (1,17 milliard d’euros).
À noter la progression fulgurante de l’attaquant du FC Barcelone, Yamine Yanal, qui se positionne à la 5e place du classement des joueurs les mieux valorisés, son estimation étant passée de 60M€ en début d’année à 150M€.