Le Real Madrid s'est entraîné une dernière fois ce vendredi matin avant la réception de Girona ce samedi au Santiago Bernabeu.
À la Ciudad Real Madrid, l'effectif de Carlo Ancelotti peaufine sa préparation avant ce choc de la Liga face à Girona, des Catalans qui peuvent reprendre la première place du championnat en cas de succès au Bernabeu. Un déplacement qu'ils feront sans Blind et sans Michel en bord de terrain, l'entraîneur ayant reçu un rouge la semaine dernière. Dovbyk devrait en revanche tenir sa place après avoir manqué le match contre la Real Sociedad.
À Madrid, les absences sont plus problématiques encore puisque le technicien madrilène ne dispose toujours pas de deux centraux de métier pour cette rencontre. En effet, si Rüdiger a bien récupéré et qu'il jouera sauf mésaventure de dernière minute, Nacho sera lui absent. L'Espagnol a bien récupéré de sa surcharge musculaire mais AS rapporte que le risque d'aggraver la blessure est trop important.
✅ Rudiger et Vinicius
❌ NACHO pic.twitter.com/xTNnItuFl4— Real France (@realfrance_fr) February 9, 2024
De fait, Nacho est forfait pour Girona car le Real Madrid veut le préserver pour le match contre Leipzig qui approche à grand pas (mardi prochain). L'Espagnol ne s'est d'ailleurs pas entraîné ce vendredi avec le reste de ses coéquipiers et c'est Aurélien Tchouaméni qui occupera le poste.
Enfin, très bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti : Vinicius Junior est de nouveau opérationnel. Le Brésilien s'est entraîné normalement ce vendredi et semble avoir totalement récupéré de ses douleurs aux cervicales. Il y aura donc un choix à faire pour l'Italien entre les deux Brésiliens et Brahim Diaz qui sort d'un très grand derby.