Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Vinicius se fait recadrer par une légende brésilienne : "6 buts, c'est trop peu"

Punto
Publié le 27 mars 2025
Partager
Photo Buda Mendes / Getty Images
Partager

Le joueur du Real Madrid, Vinicius Junior, n'es pas épargné au Brésil suite à la lourde défaite de la Seleçao face à l’Argentine.

Les internationaux brésiliens du Real sont rentrés à Madrid la tête basse, après l’humiliation 4-1 subie face aux Argentins à Buenos Aires lors de cette trêve. L’équipe de Dorival Junior n’a pas été à la hauteur de l’événement, et les critiques fusent de toutes parts.

Le dernier en date à s’être agacé de voir la sélection brésilienne montrer un tel visage a été Rivaldo, une légende du pays réputée pour ne pas mâcher ses mots. "L’équipe est entrée sur le terrain complètement désorganisée, sans créativité, sans réaction et en laissant trop d'espace à l'Argentine. Il y a eu un manque d'intensité, les joueurs semblaient perdus, ne sachant pas comment réagir", at-il d’abord analysé. 

"Je ne sais même plus quoi dire, c'est trop triste de voir le Brésil jouer comme il l'a fait, surtout si près d'une Coupe du monde. Le Brésil doit se ressaisir pour gagner en confiance et, surtout, pour éviter une performance aussi ridicule au Mondial", poursuit Rivaldo.

Rivaldo (Photo Icon Sport)

L’ambassadeur de Betfair s’en prend alors aux stars de l’équipe, Vinicius, Rodrygo et Raphinha. "Tous ces grands joueurs sont habitués à affronter des matchs difficiles de temps en temps, mais la plupart du temps, ils jouent contre des équipes de milieu de tableau ou des petites équipes. Cela m'est arrivé, je brillais à Barcelone et je pensais que c'était suffisant pour faire aussi bien en équipe nationale. On m'a beaucoup critiqué pour cela", explique-t-il. 

"Jusqu’à ce que je change d'avis et que je comprenne que ce que je faisais à Barcelone n'était pas suffisant, que je devais donner plus en équipe nationale, parce que la pression est énorme, le maillot est lourd, les supporters, la presse brésilienne, tout le monde donne son avis" ajoute-t-il.

Enfin, son discours s’est recentré sur Vinicius Junior, à qui il reproche son manque d’efficacité : "Je ne sais combien de matchs il a joué en équipe nationale et il a marqué seulement 6 buts, si je ne me trompe pas… Il doit faire mieux car il en est capable, c’est un grand joueur. Il doit être la référence de l'équipe nationale brésilienne. Raphinha aussi".

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Saison terminée pour Vinicius et Lucas Vazquez
12 mai 2025
Bellingham va enfin se faire opérer de l’épaule
12 mai 2025
Xabi Alonso prévoit 3 grands changements pour diriger le Real au Mondial des Clubs
12 mai 2025
"Le Real Madrid n’a pas voulu recruter, voilà les conséquences"
12 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les 5 grands responsables de la débâcle du Real Madrid face au Barça

Punto
12 mai 2025
Actus

Du rêve au cauchemar : Victor Muñoz lynché par les fans après son raté face au Barça

Sarah
12 mai 2025
Actus

Rodrygo, l'oublié du Clasico : les étranges explications d'Ancelotti

Punto
12 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact