Le joueur du Real Madrid n'a pas été sacré Ballon d'Or 2024, comme pressenti depuis plusieurs heures.
Le suspens aura duré jusqu'au dernier jour, mais pas jusqu'au moment de la délibération. Ce lundi soir, c'est bien Rodri qui a remporté le Ballon d'Or 2024 comme cela avait fuité plus tôt dans l'après-midi. Le joueur de Manchester City termine devant trois madrilènes : Vinicius Junior, Jude Bellingham et Dani Carvajal.
Depuis l'annonce, les réactions sont nombreuses dans le monde du football mais pas uniquement. Lewis Hamilton, légende de la formule 1, s'est lui-même emparé du sujet en publiant un drapeau brésilien sur ses réseaux sociaux. La presse brésilienne, les joueurs et anciens joueurs aussi sont furieux après cette décision.
Plusieurs joueurs d'autres clubs ont également apporté leur soutien au Brésilien ainsi que, évidemment, les joueurs du Real Madrid. Eduardo Camavinga a été le premier à dégainer. "Football politics ❌. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t'aime mon frère", a écrit le Français.
🚨🚨 La réaction d’Eduardo Camavinga 🇫🇷 après le #BallonDor :
« POLITIQUE DU FOOTBALL ❌
Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire… pic.twitter.com/4Blojdc8nh
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 28, 2024
Aurélien Tchouaméni, Eder Militao, Fede Valverde, Dani Carvajal et même Toni Kroos plus tôt dans la soirée ont envoyé un peu d'amour au madrilène. "Aucune récompense ne peut dire à quel point tu es fort. Et je ne parle pas seulement de tes qualités en tant que joueur mais aussi en dehors des terrains. Je t'aime, mon frère", a écrit Valverde.
Quant à Vincius Junior, il n'a pas non plus tardé à sortir du silence et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Brésilien n'a pas l'intention de s'écrouler après cette injustice. C'est tout le contraire. "J'en ferai 10 fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas préparés" a-t-il publié sur X.
Par ailleurs, le Real Madrid a été élu meilleur club de la saison et Carlo Ancelotti le meilleur entraîneur. Cette "défaite" au Ballon d'Or pourrait aussi avoir un effet bénéfique sur les troupes de l'Italien à savoir ressouder un peu plus encore tout le monde...