Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Vinicius sort du silence et prévient tout le monde

Thomas
Publié le 29 octobre 2024
Partager
Photo Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport
Partager

Le joueur du Real Madrid n'a pas été sacré Ballon d'Or 2024, comme pressenti depuis plusieurs heures.

Le suspens aura duré jusqu'au dernier jour, mais pas jusqu'au moment de la délibération. Ce lundi soir, c'est bien Rodri qui a remporté le Ballon d'Or 2024 comme cela avait fuité plus tôt dans l'après-midi. Le joueur de Manchester City termine devant trois madrilènes : Vinicius Junior, Jude Bellingham et Dani Carvajal.

Depuis l'annonce, les réactions sont nombreuses dans le monde du football mais pas uniquement. Lewis Hamilton, légende de la formule 1, s'est lui-même emparé du sujet en publiant un drapeau brésilien sur ses réseaux sociaux. La presse brésilienne, les joueurs et anciens joueurs aussi sont furieux après cette décision.

Plusieurs joueurs d'autres clubs ont également apporté leur soutien au Brésilien ainsi que, évidemment, les joueurs du Real Madrid. Eduardo Camavinga a été le premier à dégainer. "Football politics ❌. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t'aime mon frère", a écrit le Français.

🚨🚨 La réaction d’Eduardo Camavinga 🇫🇷 après le #BallonDor :

« POLITIQUE DU FOOTBALL ❌

Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire… pic.twitter.com/4Blojdc8nh

— Actu Foot (@ActuFoot_) October 28, 2024

Aurélien Tchouaméni, Eder Militao, Fede Valverde, Dani Carvajal et même Toni Kroos plus tôt dans la soirée ont envoyé un peu d'amour au madrilène. "Aucune récompense ne peut dire à quel point tu es fort. Et je ne parle pas seulement de tes qualités en tant que joueur mais aussi en dehors des terrains. Je t'aime, mon frère", a écrit Valverde.

Quant à Vincius Junior, il n'a pas non plus tardé à sortir du silence et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Brésilien n'a pas l'intention de s'écrouler après cette injustice. C'est tout le contraire. "J'en ferai 10 fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas préparés" a-t-il publié sur X.

Par ailleurs, le Real Madrid a été élu meilleur club de la saison et Carlo Ancelotti le meilleur entraîneur. Cette "défaite" au Ballon d'Or pourrait aussi avoir un effet bénéfique sur les troupes de l'Italien à savoir ressouder un peu plus encore tout le monde...

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real Madrid perd la première place du classement UEFA
17 avril 2026
Le Real Madrid attend un coup de fil de Klopp
17 avril 2026
Le problème Mbappé et Vinicius au Real Madrid expliqué
17 avril 2026
LDC 2025-26 : les nouvelles prédictions d’Opta pour les demi-finales
17 avril 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Kroos : "L'Atletico ne gagnera pas la Ligue des Champions"

Punto
17 avril 2026
Actus

"Le Real Madrid pensait être le roi incontesté de la remontada"

Punto
17 avril 2026
Actus

27 ans, 98 matchs, 10 échecs : le temps presse pour Mbappé en Ligue des champions

Punto
17 avril 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact