Vinicius sur le racisme : "Je dois continuer pour tous les enfants"

Vinicius Junior a décidait qu'il se battrait jusqu'au bout pour combattre le racisme et l'éradiquer des stades de Liga. Et plus encore.

Vinicius Junior a vécu une année particulièrement intense avec le Real Madrid et ce n'est pas parce que les Merengues ont joué le titre jusqu'au bout. Dans plus de 50% des déplacements effectués pour disputer des matchs de Liga, des incidents ont été notés pour cause d'insultes voire insultes racistes.

Lors des derniers matchs, et notamment face à Valence, le Brésilien a explosé et la polémique a duré plus d'une semaine mais pas en vain car les choses commencent peut-être à bouger. Hier, le Brésilien a été reçu par le président de la FIFA et Infantino l'a nommé responsable d'un comité de lutte contre le racisme.

Selon le boss du football mondial, ce comité sera composé d'anciens joueurs et il aura pour objectif de proposer de nouvelles mesures pour lutter contre le racisme. Vinicius et ses compagnons devront présenter de nouvelles sanctions, plus strictes, et elles seront appliqués par toutes les autorités de football, a promis Infantino.

Hier soir, Vinicius s'est présenté face à la presse et il est revenu sur le sujet : "Je dois continuer comme ça pour tous les enfants et toutes les personnes qui vivent ça quotidiennement sans avoir la force que je peux avoir", a-t-il lancé.

"Ça n'arrive pas seulement sur le terrain et ça n'arrive pas seulement en Espagne. C'est partout et tout le monde ne peut pas le dénoncer avec la même force que moi. Que ce soit sur ou en dehors des terrains", a conclu Vini, plus déterminé que jamais.

Articles liés