Les soucis s’accumulent pour le Real Madrid, qui chaque jour de trêve voit l’un de ses joueurs rejoindre l’infirmerie.
Le quotidien Marca révèle que la récente blessure de Militao a provoqué "une colère monumentale" au Real Madrid, qui voit ses joueurs partir en parfaite condition avec leurs équipes nationales pour revenir blessés.
Le virus FIFA concernent tous les clubs, mais le Real Madrid se bat depuis longtemps avec la FIFA et l'UEFA pour alléger un calendrier qui, de son point de vue, n'a aucun sens et menace la santé des joueurs comme la qualité du jeu produit.
"Si la blessure de Militao n'est pas si plus importante qu'il n'y paraît, on espère qu’il sera rétabli pour retourner en équipe nationale dans un mois", ironisait les dirigeants madrilènes, quelques heures après avoir appris que Militao revenait en Espagne avec une blessure musculaire.
La CBF estime que Militao sera remis dans deux semaines, mais la gravité exacte de la blessure ne sera connue qu’une fois les examens nécessaires effectués avec le staff du club.
L'absence de Militao s'ajoute à celles d'Alaba, Bellingham, Tchouaméni, Mendy, Camavinga et Ceballos et même Güler. Huit joueurs potentiellement indisponibles alors que le Real s’apprête à jouer sept matchs en seulement 20 jours après la trêve…
Cette trêve n’étant pas terminée, Carlo Ancelotti craint que les matchs restants n’apportent d'autres mauvaises nouvelles. Tous les joueurs partis avec leur équipe nationale ont en effet encore au moins un match à disputer.
Le cas Rüdiger
Ancelotti s'accroche à Antonio Rüdiger, le joueur de champ qui a joué le plus de minutes en Europe la saison dernière, pour la deuxième saison consécutive. Le défenseur central allemand a joué toutes les minutes avec son équipe nationale et a également été le joueur le plus utilisé au Real la saison passée.
Rüdiger n'a eu que trois semaines de repos durant l'été après le Championnat d'Europe, quelques jours seulement après avoir accumulé 62 matchs au cours desquels il a joué… 5535 minutes.