“Voir Odegaard jouer me rend heureux et triste”

D’après Ian Wright, ancien joueur mythique des Gunners, Arsenal doit absolument "trouver un moyen de signer Martin Odegaard".

🔗 CR7 prêt à baisser son salaire de moitié pour revenir au Real

L'ancien attaquant anglais est catégorique. Odegaard devrait rester à Londres, tant le regarder jouer lui inspire des sentiments mitigés. "Quand je le vois jouer, cela me rend heureux et triste…", a déclaré Wright, qui s’explique : "Nous devons trouver un moyen de le recruter. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais c'est lui. Quand vous le regardez jouer, vous savez qu'Odegaard est le joueur dont Arsenal a besoin."

Bien que son prêt ne comporte aucune option d'achat, l'espoir de le voir s’installer définitivement à Londres est bien là : "Nous regardons tous Modric et Kroos, mais ils devront être remplacés par quelqu'un à un moment donné. Nous verrons si cette personne est Odegaard ou s'ils finissent par le vendre pour financer un autre recrutement. Pour moi, Odegaard vaut entre 50 et 55 millions de livres sterling (60M€ environ). Il a joué peu de matchs mais il a beaucoup impressionné. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prier et transmettre de l'énergie positive pour que cela se produise, car nous avons besoin de lui."

Toujours sur un ton dithyrambique, Wright poursuit : "Vous pensez que c'est la qualité et le sang-froid dont Arsenal a besoin. Arteta doit se dire : 'Mon Dieu, c'est ce qu'il me faut, c'est le gars qu'il me faut'. Son contrat avec le Real Madrid se termine en 2023 et il y a une étape à venir où les clubs n'auront pas beaucoup d'argent à dépenser. Si Zidane reste, vous l'imaginez mettre Odegaard dans son équipe ?"

Articles liés