À la veille du choc face au Real Madrid de Vinicius Junior, Kyle Walker s'est exprimé en conférence de presse.
Comment est Vinicius ? C'est un joueur provocateur ? "C'est un très bon joueur, il fait ce qu'il a à faire pour mener son équipe à la victoire. Je n'entre pas dans ça, s'ils essayent de me provoquer, ça ne me dérange pas. Je suis passé par des situations plus difficiles que ça pour que quelqu'un me fasse péter les plombs. Je l'ai déjà vu se jeter sur un adversaire mais ça fait partie du jeu pour obtenir un avantage. Mais le plus dangereux, c'est son football. C'est un grand joueur."
Comment peut-on défendre sur lui ? "C'est comme n'importe quel match. Tu dois montrer du respect dès le départ, comme avec Mbappé lors du Mondial. Montrer du respect parce qu'ils le méritent. Je représente Manchester City et l'ambition de ce club est énorme. Je ne serais pas ici si je n'étais pas prêt à jouer contre les meilleurs. J'ai besoin de m'assurer que je peux le faire."
🎙️Kyle Walker explica que abrazó a Vinícius Jr al acabar el partido en señal de respeto por el gran partido que ambos jugaron.
— Helena 🇮🇨 (@HdeHelena_RM) May 16, 2023
Los grandes futbolistas disfrutan jugando entre sí, mientras que los mediocres se frustran.
Quizá esto explique algunas cosas.pic.twitter.com/2S7BV5FKCd
Que s'est-il passé à la fin du match, à l'aller (avec Vini) ? "C'était une accolade parce qu'il a tenté de me faire un sombrero et je lui ai dit de ne pas recommencer sinon je terminerais en meme (sur les réseaux sociaux). Les boxeurs se battent puis ils se serrent la main. Il est capable de faire la différence dans un énorme club, il mérite du respect. Je lui montrerai mon respect demain, mais d'abord je défendrai comme un chien."
Vous sentez-vous capables de gagner la LDC ? "J'aurais aimé la gagner avec Chelsea. C'était une leçon. Ce groupe de joueurs est suffisamment bon pour le faire oui, on est passé au-dessus de moments difficiles. Je me souviens contre Tottenham. On a eu de bons et de mauvais moments mais j'espère qu'on pourra inscrire nos noms dans les livres d'histoire."
Sa rapidité à son âge : "J'ai 32 ans mais je ne suis pas vieux. Je me sens très bien, je prends énormément soin de moi. Il faut aussi remercier mes parents pour les gênes. L'autre jour, j'ai fait un test de rapidité et je suis arrivé à 37,5km/h."