Xabi Alonso continue de marquer des points pour un retour au Real Madrid

Les excellents résultats de l'entraîneur basque avec le Bayer Leverkusen font de lui un candidat sérieux au poste d'entraîneur du Real Madrid.

La continuité de Carlo Ancelotti au Real Madrid au-delà de la saison prochaine est une chose qui, bien qu'elle soit écrite entre les lignes, est considérée comme improbable au Real Madrid. L'Italien, même si cela n'a pas encore été officialisé, devrait devenir le prochain sélectionneur du Brésil, ce qui fait que la direction madrilène scrute les possibilités pour le poste. 

Un début de saison réussi

En fait, il existe depuis un certain temps une liste de candidats dans laquelle Xabi Alonso, ancien joueur du Real Madrid et aujourd'hui sur le banc du Bayer Leverkusen, n'a cessé de grimper. En ce début de saison, Il a mené l'équipe allemande à une série complète de victoires (3 sur 3) avec un jeu de qualité, onze buts marqués et seulement trois encaissés. 

Son statut de leader en Allemagne, associé au semestre qu'il a passé l'année dernière à atteindre les demi-finales de l'Europa League, lui confère un grand potentiel pour prendre les rênes du Real Madrid, où il trouverait, comme en Allemagne, une équipe très jeune dont il pourra tirer le meilleur parti. 

Parmi les autres candidats sur la fameuse liste de Florentino Pérez, on trouve aussi Raúl González, actuel entraîneur de Castilla, qui espère faire le grand saut après son excellent travail avec l'équipe réserve, ou encore Julian Nagelsmann, l'un des grands techniciens qui n'a pas pris place sur un banc cette saison.

Articles liés