L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, s'est exprimé après le match remporté 1-0 face à la Juventus qui envoie les Merengues en quarts de finale du Mondial.
Trois victoires et un nul
Le début est très intense, avec un match tous les trois jours. Nous progressons, match après match. Aujourd'hui, nous avons disputé un bon match, nous sommes allés crescendo, nous avons su interpréter où se trouvaient les espaces et à partir de là, nous avons progressé dans notre jeu. Il faut savoir rivaliser et c'est dans l'ADN du Real Madrid, serrer les dents, faire ce qu'il faut et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui.
Le niveau de l’équipe
J'écoutais Carlo (Ancelotti) et il disait que l'équipe avait manqué d'équilibre la saison dernière. La qualité est là, plus nous donnerons un sens collectif au jeu, mieux ce sera. C'est la voie que nous voulons suivre pour la Coupe du monde et pour l'avenir de cette nouvelle étape.
La tactique adoptée
Ils n'avaient qu'un seul attaquant et nous voulions ressortir avec deux centraux. Ils ont un peu changé l’approche habituelle qu’a la Juve. À l'intérieur, chaque fois que nous voulions passer le ballon, ils se déplaçaient très rapidement. Nous avons déplacé les pièces et aujourd'hui, ça a bien fonctionné.
"No sólo necesitamos a Arda, necesitamos a todos. Lo está haciendo bien, pero esto no lo organiza sólo un jugador" #FIFACWC pic.twitter.com/EyTMlaBzop
— MARCA (@marca) July 1, 2025
Les joueurs pistons sur les côtés
Quand nous progressons sur le terrain, ils doivent être un peu plus haut pour être agressifs. Nous devons être courageux, pas timides. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps, mais nous avons vu des choses, nous avons fait des ajustements et ça a bien fonctionné.
Gonzalo encore buteur
Nous aurons le temps de constituer l'effectif. Je le connaissais bien, mais je ne vais pas dire que je m'attendais à ce qu'il marque trois buts en quatre matchs... Il aide beaucoup toute l'équipe. Ce sont des buts décisifs et je lui fais confiance.
L’intégration d’Alexander Arnold
Il a fait 500 centres comme ça dans toute sa carrière. Nous devons le soutenir et lui donner des alternatives, c'est un très grand joueur. Il vient pour rivaliser. Nous n'avons pas fait d'entraînements sur des concepts généraux, seulement avant le match.
Monterrey ou Dortmund en quarts
Je ne me mouillerai pas. Mais c’est vrai que je connais déjà très bien Dortmund.
Le match de Fede Valverde
Il me facilite évidemment la vie. C'est un joueur de premier plan, très complet, il fait tout bien, il a le leadership sur le terrain et inspire ses coéquipiers. Je suis très heureux d'être avec beaucoup de gens, en particulier Fede.
Une entrée compliquée pour Mbappé
Je pense qu'il se sentira beaucoup mieux pour les quarts de finale. Je lui parle tous les jours, on verra. Il se sent mieux.