L’ancien joueur du Real Madrid a remercié l'Italien pour ses mots et lui a rendu la pareille. En revanche, il a choisi son camp pour la rencontre de ce samedi.
L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, désormais reconverti entraîneur et qui est en charge de l’équipe réserve de la Sociedad cette saison, a été invité à réagir aux propos d’Ancelotti. En conférence de presse avant le déplacement du Real Madrid en terres basques, le coach du Real a déclaré : "Xabi était l'un des meilleurs milieux de terrain que j'ai jamais eu. Très intelligent, avec un pied fantastique et une personnalité extraordinaire. Il comprenait très bien le jeu".
Xabi Alonso a été interrogé à son tour, lors de son apparition pour parler de sa Real B, sur les bons mots qu'Ancelotti lui avait dédiés un peu plus tôt. "Avec Carlo, j'ai eu la chance de vivre deux époques différentes, à Madrid et à Munich, et j'ai entretenu des relations très étroites avec lui, avec son équipe d'entraîneurs, son fils.. Ce sont des personnes très proches, très attachantes, nous avons beaucoup parlé d'expériences de football, comme la finale à Istanbul… Je lui suis reconnaissant pour ses paroles et je continue à le suivre", a-t-il déclaré.
Le Basque poursuit : "J'ai beaucoup appris, sa capacité à gérer un vestiaire, à prendre des décisions….. Je lui suis reconnaissant pour ses paroles, il fait un excellent travail, son équipe a beaucoup d'énergie. Espérons qu’elle n'en aura pas autant demain et que la Sociedad fera un bon match et décrochera un bon résultat", a conclu Xabi Alonso.