Privé de plusieurs cadres au milieu, Xabi Alonso pourrait bien surprendre face à Tirol. Ce dernier test avant le coup d’envoi de la Liga pourrait offrir une belle occasion à un jeune talent encore méconnu du grand public.
Le Real Madrid a officialisé son groupe pour affronter le WSG Tirol lors de ce dernier match amical de préparation, disputé en Autriche. Ce rendez-vous précède le début du championnat, prévu le 19 août 2025 au Santiago Bernabéu contre Osasuna.
Des cadres comme Tchouaméni, Arda Guler ou Ceballos sont bien dans la liste, mais plusieurs joueurs clés comme Jude Bellingham, Endrick ou Mendy manqueront à l’appel pour ce match à Innsbruck. Avec aussi les absences d’Eduardo Camavinga, touché à la cheville, et de Fede Valverde, Xabi Alonso se retrouve privé de nombreux milieux.
📋✅ ¡Nuestros convocados!
🆚 @WSGTirol pic.twitter.com/qXIi4Mg9iN— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 11, 2025
Dans cette situation, le technicien basque pourrait choisir de miser sur la fraîcheur et l’enthousiasme ce soir, en titularisant Thiago Pitarch, jeune milieu issu de la cantera. Ce dernier a montré de belles choses aux sessions d'entraînement, affichant un vrai potentiel pour intégrer l’équipe première.
C'est une belle fenêtre qui s'ouvre pour les jeunes, et Pitarch pourrait bien en profiter pour convaincre avant le choc d’ouverture de la Liga. Pour Camavinga, la course contre la montre est lancée afin de retrouver son meilleur niveau, tandis que Valverde devrait revenir bientôt, sa mise à l’écart n’étant qu’une précaution, à en croire Marca.
Nouveau contre-temps pour Camavinga
À seulement 22 ans, Eduardo Camavinga a tout pour s’affirmer comme un élément essentiel du Real Madrid. Sa capacité à dynamiser le milieu et à renverser le cours des matchs, comme lors de sa demi-finale mémorable contre Manchester City en 2022, en fait un atout précieux pour Xabi. Cependant, ses blessures à répétition freinent encore sa progression.
Son absence contre le WSG Tirol est un coup dur pour Xabi, qui comptait lui donner du temps de jeu ce soir en Autriche. Entre la confirmation au plus haut niveau et les ambitions européennes des Merengues, Camavinga doit absolument revenir à 100% pour épauler Valverde et jouer un rôle clé dans l’ère Xabi Alonso.