Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Xabi Alonso veut copier la formule Zidane

Thomas
Publié le 31 août 2025
Partager
Photo Dean Mouhtaropoulos / Getty Images
Partager

Les choix de Xabi Alonso font beaucoup discuter en ce début de saison car l'Espagnol n'a pas peur de bousculer la hiérarchie.

Après trois matchs de Liga et trois succès, Xabi Alonso affiche la couleur : les statuts appartiennent au passé et personne n'a sa place garantie dans le onze. Il l'a démontré en mettant Vinicius Junior sur le banc face au Real Oviedo la semaine dernière et en sortant systématiquement le Brésilien jusqu'à présent.

Rodrygo a lui nettement reculé dans la hiérarchie et l'entraîneur madrilène mise déjà beaucoup sur Franco Mastantuono, qu'il a décidé pour l'heure de mettre en concurrence avec Brahim Diaz sur le côté droit de l'attaque madrilène.

Le plan Zidane

Surtout, la volonté de Xabi Alonso est claire : impliquer un maximum de joueurs. Il ne tarde jamais très longtemps à effectuer ses premiers changements et c'est d'ailleurs indispensable pour que son équipe puisse tenir le niveau d'intensité exigé par l'entraîneur.

🚨 Bilan du Real Madrid jusqu'à la première trêve internationale:

3 matchs
3 victoires
6 buts marqués
1 encaissé

9/9 pic.twitter.com/urfkC2pcz5

— Real France (@realfrance_fr) August 30, 2025

Comme l'explique Grada3, l'ex-coach du Bayern Leverkusen souhaite reproduire le plan de Zinédine Zidane lors de son premier mandat qui, grâce à un effectif très qualitatif, a pu instaurer une équipe "A" et une équipe "B". Xabi Alonso dispose également d'une bonne profondeur de banc et compte miser dessus pour être compétitif sur tous les tableaux.

En effet, entre le retour des blessés, les renforts cet été et les premières décisions de l'entraîneur, certains postes sont parfaitement doublés : Trent Alexander-Arnold avec Dani Carvajal, Militao avec Rudiger, Vinicius avec Rodrygo ou encore Franco Mastantuono avec Brahim Diaz. Il ne manque pour l'heure que des solutions au milieu en raison des blessures de Camavinga et Bellingham.

Concrètement, on pourrait imaginer ces deux équipes en reprenant le modèle de Zidane : Courtois, Trent, Militao, Huijsen, Carreras, Tchouaméni, Valverde, Güler, Bellingham, Vinicius et Mbappé pour l'équipe type, puis Lunin, Carvajal, Rüdiger, Asencio ou Alaba, Fran Garcia ou Mendy, Camavinga, Ceballos, Mastantuono, Brahim, Rodrygo et Gonzalo ou Endrick pour l'équipe bis.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Arda Güler, la nouvelle 3e force du Real Madrid
12 octobre 2025
Le Real Madrid a fait une "terrible erreur" en ne recrutant pas ce joueur
12 octobre 2025
Les 3 capitaines qui ont marqué Mbappé
12 octobre 2025
"Xabi Alonso posait toujours plein de questions à Mourinho"
12 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les Madridistas réclament Endrick

Punto
12 octobre 2025
Actus

Le Real Madrid et le Barça éliminés

Punto
12 octobre 2025
Actus

"J'écrivais mon nom sur Twitter", une star du Real a douté à cause des réseaux

Thomas
11 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact