Xabi Alonso : “Zidane est un exemple extraordinaire”

Xabi Alonso
Photo : Marca / Icon Sport

Ancien joueur du Real Madrid et actuel entraîneur de l'équipe réserve de la Real Sociedad, Xabi Alonso a accordé un entretien à l'Équipe. À retrouver ce lundi dans le journal. Premiers extraits.

🤔 Ballon d'Or : fuite du top 10 ?
🥇 Votez pour le joueur du mois !

Les qualités nécessaires pour être un bon entraîneur : "Avoir une bonne connaissance du jeu et être un expert dans la gestion"

Klopp, son modèle idéal : "Il a du charisme. Tu vois à la fin des matchs la relation qu'il entretient avec ses joueurs. Ce lien affectif très fort vient aussi de la relation avec le club qu'il a su créer. Avoir cela, c'est de l'or pour un entraîneur. Guardiola sait aussi le faire, comme Benitez et d'autres."

Le joueur qu'il aimerait avoir dans son effectif : "Zidane. Cela me rappelle mes premiers souvenirs de joueur. Il lévitait sur le terrain. Moi j'avais 20 ans, c'est le premier joueur d'une autre dimension qui m'a frappé."

La carrière d'entraîneur de Zidane : "C'est un exemple extraordinaire. Il a tout mon respect, c'est d'un autre niveau. Gagner trois Ligues des Champions en deux ans et demi avec le Real Madrid... Tout a été si vite. Je ne prétends pas pouvoir faire la même chose."

Articles liés