Après la victoire du Real Madrid et la qualification pour les 8e de Coupe de Roi, Xabi Alonso s'est exprimé en salle de presse.
Une fin de match dans la souffrance : " Ce sont des choses qui arrivent en Coupe. Ça nous est arrivé, j'ai vu ça arriver à d'autres équipes, même après le 1-3, nous avons concédé ce coup franc, ce 2-3, ils ont poussé, ils sont venus devant, nous avons bien contrôlé la première mi-temps et ne pas marquer le 0-3 sur les occasions que nous avons eues a laissé le match ouvert."
Mbappé et ses 90 minutes : "Il a été décisif avec ses buts, il a toujours cette facilité à marquer."
Mauvaises dernières minutes : "Nous voulions marquer le troisième but, cela n'a pas été possible et ça a été une rencontre de Copa passionnante. Objectif atteint, on se tourne vers le suivant."
Vous partez satisfait ? "L'objectif était de passer, c'est fait. C'est pourquoi je pars satisfait et content. Il nous a manqué de la continuité et de la constance dans nos performances pendant les matchs, de ne pas penser que rien ne peut arriver parce que des choses peuvent arriver, être plus matures."
À quoi il pense maintenant : "Maintenant, notre seul objectif est Majorque. Non, pardon, Séville, finir bien, nous avons besoin des trois points et de bonnes sensations. Et ensuite, nous ferons une pause pour continuer à améliorer tout ce que nous devons améliorer."
🗣️ Xabi Alonso, en rueda de prensa, tras ganar por 2-3 al Talavera
✅ "El objetivo era pasar, me voy contento"
📻 #PartidazoCOPEpic.twitter.com/yRJWVh3mQr
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) December 17, 2025
David Jiménez et Cestero : "Je les connais bien, ils jouent à un très haut niveau, et ils ne sont pas les seuls. Il y a aussi Joan ou Thiago qui étaient sur le banc. David a fait 90 minutes très solides, le ballon ne lui brûle pas les pieds, il a centré... Et Jorge est un très beau projet de joueur que nous avons, il s'améliore cette année."
Manque d'efficacité : "Les chiffres sont les chiffres, mais Rodrygo a joué un rôle important et nous avons besoin que d'autres joueurs soient aussi efficaces, nous avons eu des occasions."
Ce qu’il attendait avec ce onze : "Avoir des joueurs engagés en attaque et en défense. Nous avons été stables, nous avons contrôlé le jeu et nous avons créé des occasions avec Franco et Gonzalo, avec Kylian… Endrick a été actif et ils ont fait ce que nous voulions."









