Le virevoltant joueur du Real Madrid a de nouveau fait des étincelles ce week-end contre Valence à l'occasion de son premier match de l'année.
Si Karim Benzema est le meilleur joueur du Real Madrid, pour de nombreux observateurs, Vinicius Junior est le facteur X de l'attaque madrilène. La dernière victoire contre Valence est d'ailleurs venue confirmer qu'il y avait aussi un Real avec et sans le crack brésilien cette saison. Auteur d'un doublé, il a porté son total à 12 buts cette saison, rien qu'en Liga. C'est déjà quatre fois mieux que lors de ses deux précédentes saisons... et nous ne sommes qu'à la moitié de celle-ci.
Xavi va prendre un risque
Alors, forcément en Catalogne, la gestion de son cas est un problème majeur au moment de préparer ce second Clasico de la saison. Lors du premier au Camp Nou, à une époque où Xavi n'était pas encore en charge sur le banc blaugrana, le Brésilien avait martyrisé la défense de l'actuel 6e du championnat espagnol.
Selon AS, le nouvel entraîneur du Barça entend bien cette fois-ci rendre la vie dure à Vinicius Junior en Supercoupe d'Espagne et pour cela, tout serait déjà très clair dans sa tête à partir de la conclusion suivante : aucun autre joueur que Ronald Araujo n'est capable de contenir le joueur du Real Madrid. Le coach espagnol a dans l'intention de demander à son défenseur de suivre Vini Jr comme son ombre et de ne pas le laisser respirer. Il aura pour mission de désactiver l'option Vinicius côté Madrid afin que Benzema se retrouve esseulé.
Problème a priori d'importance pour Xavi, Ronald Araújo sera probablement diminué et pire encore d'après le quotidien madrilène, il encourt des risques en jouant contre le Real Madrid. En effet, l'Uruguayen a été opéré vendredi dernier pour soigner une double fracture à la main droite. Il jouera avec une attelle pour se protéger mais conditionné par le fait que la fracture n'est pas encore totalement consolidée (il faut 2 semaines minimum après l'opération en général). C'est donc un risque que le coach et le joueur semblent disposés à prendre... pour tenter de freiner Vinicius Junior.