L'actualité du FC Barcelone occupe l'espace médiatique en Espagne depuis une semaine et l'arrivée de Xavi sur le banc blaugrana. Certains le comparent déjà avec Zidane.
Une ancienne gloire du club qui prend les commandes de l'équipe alors que le club traverse une période délicate... Joan Laporta rêve assurément de connaître le même succès que le Real Madrid avec Zidane, lorsque Florentino Perez l'avait propulsé à la tête de l'équipe première en 2016. Le Français a relancé l'équipe et a connu ce que l'on connaît lors de son premier passage à Madrid.
Alors forcément, d'autant plus en cette période de trêve internationale, les médias espagnols ne parlent presque que de ça. Hier soir, l'arrivée de Xavi au Barça était au coeur du débat dans l'émission "El Chringuito de Jugones" et son présentateur s'est gentiment moqué des "commandements" du nouveau coach catalan révélés par la presse catalane. Celui-ci imposerait en effet des règles très strictes à ses joueurs comme la restauration d'amendes pour les retards et autres, une arrivée obligatoire au centre d'entraînement 1h30 avant le début de la séance ou encore l'interdiction de sortir après minuit à moins de 48 heures d'un match...
😳 "XAVI llega con NUEVAS NORMAS..."
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 9, 2021
🤨 "ZIDANE, sin normas, ganó TRES CHAMPIONS..."
¡@jpedrerol arranca con fuerza ya en #ElChiringuitoDeMega! pic.twitter.com/6DBSSEbPTq
Des règles qui animent les débats en Espagne et qui sont aussi parfois sujet à des moqueries... comme de la part de Josep Pedrerol. "Xavi arrive avec des règles pour remettre de l'ordre au Barça... Sans règles, Zidane a gagné trois Ligues des Champions", a lancé le présentateur en tout début d'émission avec une pointe d'ironie vis-à-vis de ses normes imposées par le dénommé "Sergent Xavi". On le sait, le présentateur n'est pas un grand fan du personnage.