Avant le match des "grands" ce mercredi soir au Santiago Bernabeu, le Real Madrid et le Shakhtar s'affrontaient en Youth League.
Accrochée lors de la deuxième journée contre Leipzig (1-1) malgré une écrasante domination, l'équipe d'Alvaro Arbeloa a remis les pendules à l'heure ce mercredi face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Les U19 du Real Madrid n'ont en effet fait qu'une bouchée de leurs adversaires sous le beau soleil de Madrid, sur le score de 6-1.
Iker Bravo frappe fort
Dans cette rencontre, il aura toutefois fallu attendre la demi-heure de jeu et un but sublime d'Iker Bravo pour lancer la machine madrilène. La nouvelle pépite de la Fabrica a ouvert la marque avec un enchaînement à la Ronaldo Nazario dans la surface de réparation, avant que Gonzalo Garcia Torres ne double la mise. Si le Shakhtar est revenu à 2-1 grâce à un malheureux CSC, l'équipe d'Arbeloa n'a rien pardonné ensuite, cette fois-ci, et a déroulé en deuxième période.
Vaya golazo de Iker Bravo. Se ha ido con un cañito y definido a lo Ronaldo Nazario pic.twitter.com/55zQB3T3rI
— Brian Cohen (de Nazareth) (@_insectourbano) October 5, 2022
Avec ce succès, les Merengues prennent la tête du groupe F avec 7 points et une différence de buts de +11 puisqu'ils ont également étrillé le Celtic lors du premier match (6-0). Leurs adversaires du jour sont deuxième avec 6 points tandis que le Celtic FC (3 points) et Leipzig (1 point) complètent le classement après trois matchs.