Zidane : “6 points d’avance c’est bien, mais ce n’est pas suffisant”

 

zz

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse pour évoquer le match entre Madrid et la Corogne, demain soir au Bernabéu (20h45).

Match face au Depor
"Je suis sûr que ce sera un match compliqué, pas seulement à cause du dernier résultat du Depor. Voir le Deportivo à ce niveau au classement est un peu bizarre, mais nous savons que ce sera un match compliqué et très difficile. C'est le dernier match de l'année en Liga et nous allons tenter d'être bien préparés et de débuter fort dans la rencontre."

Avance en Liga
"Six points, c’est déjà pas mal, mais ce n’est pas une différence suffisante. Ce qui m’importe c’est ce que nous allons faire, car nous ne dépendons que de ça, de ce que nous allons faire. Que les autres gagnent ou perdent ne va pas changer ce que nous faisons. Nous avons une rencontre importante, trois points en jeu. Ce que nous voulons, c’est tout faire pour remporter ce dernier match."

Ses souvenirs face au Depor
"Je me rappelle d'un match à domicile où j'avais été bon, mais le Depor d'aujourd'hui est différent. Il vient de faire un grand match, c'est une bonne équipe. Ce sera totalement différent de quand je les avais affronté en tant que joueur ou entraîneur adjoint."

Les succès de cette année
"Beaucoup d’entraîneurs et d'équipes ont remporté des trophées ici. Le plus important pour nous est que les joueurs continuent à travailler ainsi. L’entraineur est important, mais ce qui m’importe c’est ce que les joueurs font chaque jour. Je suis enthousiaste dès que je les vois s’entraîner, il y a une ambiance incroyable. Désormais, nous devons protéger tout cela. Je connais très bien cette ambiance et elle peut changer très rapidement."

L’état de Benzema
"Il est à disposition de l’équipe, mais nous allons lui donner un peu de repos. Demain, il va se reposer comme d’autres joueurs."

Le groupe
"L'équipe est plus unie que jamais. Quand elle a eu des difficultés, c'était pareil. C'est un très bon groupe. Je ne vais pas dire qu'ils sont tous amis, mais ils se respectent tous et c'est très important. Mentalement, ce n'est pas rien ce que nous faisons, cela aide à être meilleur chaque jour."

James et le mercato hivernal
"James ne va pas partir, enfin... je ne souhaite pas qu'il le fasse. Pour voir s'il joue face au Depor nous devons attendre jusqu'à demain."

La titularisation de Morata
"Il jouera demain. Chaque jour il se sent mieux et a envie de jouer. Il s'entraîne très bien."

La dernière saison avec le Mondial des Clubs
"Je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur. Je ne dis pas que je crois seulement au travail, car il y a plein d'autres facteurs, mais le plus important est le travail et nous le faisons bien tous les jours. Je ne vois aucune raison pour que cela change après la trêve."

Le bilan depuis ses débuts
"Nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là, ça a été une très bonne année. Ce que nous souhaitons, c'est que cela continue comme ça. Nous avons beaucoup d'envie et l'illusion est intacte. Si nous continuons à travailler, nous continuerons à rêver. Nous voulons continuer sur cette voie."

Les investigations fiscales
"C’est évident que lorsqu’on ne parle que de ça, cela affecte, mais le plus important pour nous est que les choses s'arrangent rapidement. Avant d'être des joueurs, ce sont des personnes très intelligentes, qui savent parfaitement ce qu'ils font. J'espère que les choses vont se régler rapidement, nous ne voulons penser qu'au football et gagner les matchs."

Articles liés