Zidane : “À partir de maintenant, chaque point est très important”

zidane
Zidane (Gerard Julien / AFP)

L'entraineur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse en prévision du match de son équipe face au Bétis demain soir (20h45).

Sans défaite à domicile
"Nous allons essayer de continuer comme ça et faire le maximum pour ne pas perdre à la maison. Jusqu'ici nous avons réussi et il faut continuer sur cette voie."

Morata
"C'e n'est qu'un coup, finalement il sera avec nous demain."

Barcelone plus dangereux désormais ?
"Non, pas plus qu'avant, c'est la même équipe et ça ne change rien."

Est-ce le PSG ou l'arbitrage qui est le plus coupable ?
"Je n'ai pas à répondre à ça, seul le match de demain m'intéresse."

L'équipe meilleure en LDC qu'en Liga
"Nous pouvons tous donner des explications, mais le fait est que la Liga nous ne l'avons pas remporté depuis un moment, ce qui nous donne une extrême motivation. Nous ne pouvons pas jouer tous les 3 jours de la même manière, avec la même intensité, parfois certains matchs sont compliqués et c'est normal. Nous sommes motivés pour les deux compétitions, mais la Liga est très importante cette année et nous voulons la gagner."

Les polémiques arbitrales qui prennent beaucoup d'ampleur quand c'est le Real
"Madrid est unique et chaque fois que quelque chose se passe ici c'est parce que c'est le Real Madrid, nous savons ça. Ça nous touche, mais Il faut apprendre à vivre avec, car ça ne changera pas. Si nous gagnons c'est parce que nous faisons bien les choses, et cela ne dépend de rien ni de personne d'autre. Madrid, c'est Madrid."

Qui est le plus leader, CR7 ou Ramos ?
"Cristiano et Ramos sont des leaders, clairement. Ils sont très importants pour l'équipe. On connait la personnalité et le caractère de Sergio, qui apporte beaucoup, notamment pour les jeunes qui moins d'expérience. Les deux sont des leaders, chacun à leur façon."

L'équipe qui joue mieux en 4-4-2
"Nous avons joué beaucoup de bons matchs avec 3 joueurs devant et 3 au milieu. En 4-4-2 il y a plus d'équilibre mais je ne pense pas à ces choses là. Je sais que nous pouvons jouer de nombreuses manières différentes, et bien. L'important c'est l'attitude."

4-4-2 et BBC
"Vous ne pouvez pas jouer en 4-4-2 avec la BBC. En en mettant un plus bas sur le terrain ? Si j'ai les 3, je mets les 3 devant."

Tout se passe-t-il comme prévu cette saison ?
"Nous ne faisons pas une mauvaise saison, bien sûr on peut toujours faire mieux mais ce n'est pas si mal. Maintenant arrive le plus compliqué. Nous approchons de la fin de la Liga et à partir de maintenant, chaque point est très important."

Coentrão
"S'il n'est pas avec nous c'est qu'il n'est pas bien du tout. Il ressent des gênes qui l'empêchent de s'entrainer."

Casemiro est-il irremplaçable ?
"Il est comme les autres. Il peut jouer, être mis au repos.. Mais oui, nous savons qu'il est important."

Départs de James et Isco
"L'année prochaine ne m'intéresse pas. S'ils sont compatibles ? Oui, ils peuvent jouer ensemble, bien sûr."

BBC
"Je me suis trompé tout à l'heure. Oui la BBC peut jouer dans un 4-4-2, mais je préfère que les 3 soient devant. Ils sont plus efficaces dans cette position, même si c'est vrai que Bale peut évoluer plus bas sur la ligne de 4."

Articles liés