Zidane : “À quatre derrière il y avait plus d’équilibre”

L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, est revenu en salle de presse sur la victoire de son équipe à Pampelune (1-3).

Analyse du match
"Nous remportons un autre match compliqué. Nous avons eu l'opportunité de faire le break, mais ils ont réussi à égaliser dans la foulée. À la pause, je leur ai dit que cela pouvait arriver. Ce que nous devons faire, c'est de profiter de nos occasions. En seconde période, nous avons été meilleurs, plus équilibrés. Nous sommes satisfaits car sur ce terrain il n'y a pas beaucoup de différence entre le premier et le dernier du classement."

Le Barça qui fait pression
"Chaque week-end, nous savons que nous allons être sous pression en Liga, tout comme Barcelone et les autres. Nous nous attendions à souffrir ce soir, nous savions qu'à domicile, c'est une équipe compliquée, mais nous sommes contents pour les 3 points."

Meilleur à 4 derrière
"Nous avons commencé à trois derrière, avec Marcelo et Danilo sur les côtés, mais la blessure nous a obligé à changer de système. Ensuite, à quatre derrière, il y avait plus d'équilibre. Ça a marché, nous avons gagné. Nous sommes restés 15 jours sans jouer et désormais nous allons devoir jouer tous les 3 jours. Nous devons bien nous reposer et penser à l'échéance de mercredi."

L'entrée de James
"Je l'ai trouvé bon, d'autant que ce n'était pas facile de rentrer sur le terrain, avec ce rythme qui allait d'un but à l'autre. Il dégagé cette tranquillité qui permet aux autres de jouer. C'est un joueur important."

La blessure de Danilo
"Il a reçu un coup, nous allons voir demain ce qu'il a exactement, mais je crois que ce n'est qu'un coup. De plus, je regrette profondément la grave blessure du joueur d'Osasuna, nous sommes tous désolés pour lui."

Articles liés