Zinédine Zidane est sans club après avoir quitté de son plein gré le Real Madrid l'été dernier. Le Français a été approché par un club anglais.
Zizou est libre et disponible sur le marché, mais Zizou n'est pas prêt à accepter n'importe quel projet. L'ex-entraîneur du Real Madrid continue de vivre à Madrid et de se la couler douce après une année particulièrement pesante avec le club espagnol. Il était d'ailleurs présent dans les tribunes lors du retour à Bernabeu des Merengues. Alors, le double Z n'est pas pressé de trouver un nouveau défi bien qu'il ait été récemment approché par un club et pas n'importe lequel.
D'après les informations de la presse britannique, relayées par RMC Sport, Zinédine Zidane a en effet été contacté par Newcastle pour incarner ce projet nouveau très ambitieux. Le club anglais a été fraîchement racheté par un fonds d'investissement saoudien et veut faire venir un grand nom pour entraîner et bâtir la structure de ce nouveau club-État aux ressources financières immenses.
Néanmoins, l'ancien entraîneur du Real Madrid aurait très rapidement décliné cette proposition, lui qui n'aurait plus que l'Équipe de France en tête selon les précisions de RMC Sport. Si ces informations s'avéraient exactes, on ne devrait pas revoir Zidane en activité avant le Mondial 2022 (au minimum) puisque Didier Deschamps a été conforté par sa Fédérations et son récent succès en Ligue des Nations.