Sigma Dos, prestataire spécialisé en études de marché et sondages à Madrid, a réalisé une enquête concernant le statut de Zinédine Zidane. Celui-ci ne serait pas si fragilisé que cela.
📎 Un Real toujours aussi inefficace
L'entraîneur du Real Madrid est-il réellement en danger ? Pas tant que cela à en croire une étude réalisée par Digma dos, un prestataire indépendant dans la capitale espagnole. La presse espagnole assurait en début de semaine que le Français était menacé ce mardi en Turquie et qu'un résultat autre qu'une victoire aurait pu sceller son avenir dans la capitale espagnole. Pourtant, ce dernier bénéficierait toujours du soutien des supporters madrilènes.
Selon le sondage réalisé par Sigma Dos auprès de fans et sympathisants du Real Madrid, seuls 19,4% des consultés ne donnent pas la moyenne à Zinédine Zidane (entre 1 et 4 sur 10) tandis que 31,4% lui attribuent la mention passable (entre 5 et 6) et 30% lui donnent la mention bien (entre 7 et 8). Enfin, 6,7% des interrogés jugent que son travail est remarquable. 12,5% d'entre-eux n'ont pas noté le coach français. Au total, il a reçu une moyenne de 5,8 sur 10.
Il a également été demandé aux gens consultés de faire part de leur sentiment sur l'avenir de Zinédine Zidane et la majorité estime que le technicien madrilène ira au bout de la saison (51,2%) alors que 31,2% jugent, au contraire, que le Real Madrid se séparera de lui avant. Le reste (17,5%) ne s'est pas prononcé.