Zinédine Zidane n'entraîne plus depuis 2021 et son départ du Real Madrid, mais c'est peut-être pour bientôt.
Entraîneur à succès au Real Madrid, Zinédine Zidane est sans banc depuis 2021, c'est-à-dire bientôt trois ans maintenant. Le Français a reçu des propositions, bien entendu. Du PSG, de l'Olympique de Marseille, de la Fédération Algérienne et d'autres mais il n'a accepté aucun de ces challenges pour différentes raisons. Il n'est pas pressé et on sait surtout qu'il espérait reprendre l'Équipe de France après le dernier Mondial.
Hélas pour lui, Didier Deschamps a prolongé pour plusieurs années supplémentaires et personne ne peut prédire la fin de son cycle à la tête des Bleus. Si Zinédine Zidane veut reprendre du service, il devra donc patienter plusieurs années encore ou prendre la tête d'une autre sélection, d'un autre club. Lui qui n'a dirigé qu'au Real Madrid jusqu'ici.
Zinédine Zidane et Iker Casillas étaient récemment réunis 😍 pic.twitter.com/jDtM31by93
— Hala Madrid France (@HalaMadrid_FRA) February 23, 2024
Il reviendra, c'est certain, et il l'a assuré lui-même lors de son passage en Italie ces derniers jours. 'Entraîner un jour en Italie ? Pourquoi pas ? Tout peut se passer mais pour le moment, je suis en train de faire d'autres choses. Je suis certain que je vais revenir sur les bancs, j'aimerais entraîner à nouveau", a-t-il répondu dans des déclarations reprises par AS et partout en Italie.
Selon la Gazetta dello Sport, l'Italie pourrait effectivement être la prochaine étape dans la carrière d'entraîneur de Zizou. Le Français est relativement fermé par rapport à la Premier League et la Bundesliga à cause de la barrière de la langue, mais l'italien et la Juventus, ça il connaît, raison pour laquelle il est perçu comme l'un des grands favoris pour succéder à Massimiliano Allegri.