Zidane : “Nous avons notre destin entre nos mains”

L'entraineur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement de son équipe au Riazor en Liga.

État de l'équipe
"Nous sommes bien et nous pensons au match contre le Depor. Nous allons essayer de donner le maximum demain pour gagner."

Varane
"Il sera avec nous demain. Il va bien, il est heureux d'être avec nous, il n'a plus de douleurs et s'entraine normalement. J'espère que ce sera son dernier problème de la saison."

Bale contre le Barça
"Il était à 100%, il m'a dit que avant que le match qu'il était parfait, il s'entrainait normalement. Ce sont des choses qui arrivent, il veut jouer et quand vous avez une longue blessure c'est compliqué, je le sais par expérience, le temps de récupération n'est pas le même."

Vous lui avez conseillé de pas prendre de risques ?
"J'aurais fait la même chose, il s'entrainait normalement, c'est arrivé, on ne peut pas l'éviter. J'ai confiance en ce que me disent mes joueurs."

Le Clasico
"Tout le monde a son opinion. C'est comme si maintenant Barcelone allait gagner la Liga et que le Real Madrid ne valait rien, mais moi je sais que ce n'est pas le cas. Ce que je demande à mes joueurs c'est de ne pas changer tout ce que nous faisons. Nous allons aller de l'avant."

Pression pour la Liga qui devient obligatoire pur lui
"La pression est identique, je ne me sens pas obligé à quoi que ce soit, si ce n'est à faire le maximum à chaque match. En football vous ne pouvez pas spéculer, la réalité c'est au jour le jour. Nous avons notre destin entre nos mains et nous ne dépendons de personne."

Plus fatigués ?
"Je ne pense pas. J'ai vu un grand match contre Barcelone. Au contraire, je vois l'équipe très bien physiquement, très concentrée."

Discours d'encouragement
"Il y a toujours des discours, avec tout le monde. J'ai passé 17 ans à Madrid, 25 dans le football, je sais comment c'est ici. Lorsque vous perdez c'est toujours pareil. Demain, nous aurons un autre match difficile. Cela n'y change rien. Nous avons six matches de championnat et au plus trois de Champions. Nous allons essayer de faire le maximum."

Critiques après le Clasico
"C'est comme ça, nous devons accepter les critiques lorsque nous perdons, ça nous donne plus de hargne et d'envie."

Son influence sur la prolongation d'Isco
"Aucune. C'est un joueur du Real Madrid qui va rester, mais je n'ai pas entendu parler de ça."

Peur d'une rechute de Varane ?
"La gestion est très bonne, demain Varane sera là. C'est la vie, vous ne pouvez rien y faire, les blessures font partie de la vie d'un joueur, nous ne pouvons pas les éviter."

Analyse de la défaite dans le Clasico
"Ça ne changerait rien. Nous avons perdu un match, point. Nous avons commis des erreurs, comme tout le monde, moi le premier. Mais nous n'allons rien changer. Nous assumons le risque que nous avons pris et face au monde nous avons fait un bon match. Ils ont gagné et c'est terminé. Je n'aime pas perdre, mais cela n'y changera rien."

Retour de Bale
"J'espère qu'il sera avec nous avant la fin. Ce sont les médecins qui me disent les choses. Nous nous voyons tous les jours et je fait entièrment confiance à ceux qui travaillent ici et à ce qu'ils me disent."

Articles liés