Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse avant le match de Liga face à Eibar qui se jouera ce samedi à 18h30.
Le match de demain : "Tous les matchs sont compliqués. Peut-être plus encore à Eibar. C'est un terrain très différent des autres, le stade est plus petit. Mais bon, il y a toujours de la difficulté. Nous sommes préparés pour faire un bon match."
Les mots de Leonardo : "Moi je n'ai rien dit. J'ai seulement dit que le joueur avait dit que son rêve était de jouer ici. Ensuite chacun fait ce qu'il veut."
La supercoupe d'Espagne.. en Arabie Saoudite : "Nous, nous sommes ici pour jouer. La Fédération est celle qui prend la décision [du lieu où la compétition va se disputer]. Nous allons respecter la décision et on ne pense qu'à jouer."
Si Rodrygo est désormais indiscutable : "Nous sommes 25 joueurs au final et j'ai 25 titulaires. Nous devons choisir à chaque match et c'est ce que nous ferons toujours."
La blessure de Marcelo : "Je ne vais pas te dire ce qu'il a parce que je n'en ai pas la permission. Mais ce n'est pas très grave et nous sommes un peu plus tranquilles par rapport à cela."
Bale et James : "Ils ne sont pas blessés, mais ils ne sont pas disponibles pour jouer. Une décision technique ? Non. Lorsqu'un joueur ne s'entraîne pas avec l'équipe, il ne peut pas jouer. Et ce n'est pas moi qui décide de s'ils s'entraînent ou pas avec l'équipe. Ils vont partir avec leurs sélections et ensuite ils ont 5 ou 6 jours pour se préparer et voir s'ils pourront jouer avec leurs sélections."
Rodrygo et Fede Valverde : "Ils ne me surprennent pas. Ils ne sont pas ici pour rien. Ils font leurs preuves à chaque fois qu'ils jouent."
La trêve internationale : "C'est quelque chose d'inévitable. J'espère simplement que personne ne reviendra blessé. Il s'est passé beaucoup de choses lors des dernières trêves, mais j'espère que rien n'arrivera cette fois-ci."
La série sans but encaissé : "Bien sûr que je valorise cette série. Ne pas encaisser signifie que toute l'équipe travaille pour cela. C'est toujours notre objectif."
Son rôle avec les plus jeunes : "C'est parler avec eux de temps en temps, rien de plus. Ce sont des joueurs qui ont un entourage, une famille, ils sont dans un bon environnement. Si tu travailles, tu vas t'améliorer et ils ont encore toute la vie pour apprendre."
Le nouveau rôle de Modric : "Il aura un rôle important ici. Il n'a pas joué régulièrement mais Luka est Luka. Quand, plus tard dans la saison, nous aurons un calendrier plus chargé, nous verrons son importance. Nous avons besoin de Modric."